Magazine Côté Femmes

✈ Ile maurice ✈ je prépare mon voyage

Publié le 03 mars 2015 par Toupie

Comme promis, je reviens vers vous pour partager quelques infos suite à notre voyage à l'ile Maurice.

Tout d'abord, voici quelques infos générales :

- Je pars quand ? L'été mauricien s'étend de novembre à avril. Toutefois, la saison chaude rime souvent avec humidité (surtout de janvier à mars) et il est donc possible d'enchainer plusieurs jours de pluie. Attention aussi à la période des cyclones (entre janvier et mars) qui peut rendre la météo capricieuse. De notre côté, nous y sommes allés en février et avons eu 9 jours de grand soleil sur 10 alors que la semaine précédente, il avait plu des cordes. La loterie donc ...

- Je ne risque pas de m'ennuyer ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'ile Maurice ce n'est pas juste une ile paradisiaque, où la seule perspective est de mettre les doigts de pieds en éventail, étendu sur un transat. Certes, vous auriez tort de vous priver de ses magnifiques plages et de ne pas barboter dans l'océan indien, mais, pour autant, il serait dommage de résumer l'ile Maurice à de la farniente. Ne perdez pas de vue toutes les autres activités possibles (le jardin de pamplemousses, la terre au sept couleurs, ...)

- Et je peux emmener les enfants ? L'ile Maurice est une destination parfaite pour un voyage en famille (pas de vaccin à faire, pas de traitement à prendre contre le palu, peu de décalage horaire, des cliniques de qualité en cas de pépin, ...). De notre côté, nous avons opté pour un hôtel avec un club enfants et avons été conquis par la formule ! Les enfants ont pu faire des châteaux de sable pendant que nous allions faire de la plongée. Cela permet de se ménager des temps pour soi, avec la possibilité de faire des activités adaptées à tous les goûts (pour les plus petits et les plus grands !)

- Je vais dans quel hôtel ? Pour le coup, je pense vraiment que cela dépend d'avec qui vous partez. Si vous êtes en couple et que vous aimez le côté nature et sauvage, allez plutôt dans le sud de l'ile. Mais si vous avez envie d'un hôtel à côté de tous les commerces et des infrastructures (cliniques, ...), allez plutôt à Grand Baie, dans le nord. La cote Est est également réputée pour ses belles plages et ses charmants villages de pêcheurs mais elle est plus sujette aux averses et aux vents. Bref, vous en avez pour tous les goûts !

- C'est long pour y aller ? Au niveau du vol, nous avons mis 11h pour rejoindre la Réunion où nous avons fait un stop (le temps d'aller embrasser notre neveu) et nous avons repris un avion pour rejoindre Maurice (environ 40 minutes). Si vous êtes avec de jeunes enfants, je vous conseille de prendre un vol de nuit pour qu'ils puissent dormir le temps du trajet.

ile maurice, guide, voyage

De notre côté, nous avons mis cap sur le nord de l'ile et avons rejoint notre hôtel (Véranda Grand Baie).

Je vous le conseille sans hésiter : nous avons particulièrement apprécié son côté convivial et chaleureux (à taille humaine !) et avons été conquis par l'équipe (notamment par Patricia et Virginia du club enfants). La plage de l'hôtel est assez riquiqui mais vous pouvez longez la plage et aller à "la cuvette", une plage publique juste à côté qui est magnifique et peu fréquentée en semaine (cf. photos juste en dessous)

Les mauriciens savent vraiment vous recevoir et tout le monde est aux petits soins pour vous, aspirant à rendre votre séjour le plus agréable possible.

Enfin, l'hôtel est particulièrement adapté aux familles (Des bassins avec peu de fond pour qu'ils puissent barboter et jouer, des chambres famille vous permettant d'avoir chacun votre espace, ...)

ile maurice, guide, voyage

ile maurice, guide, voyage

ile maurice, guide, voyage

ile maurice, guide, voyage

ile maurice, guide, voyage

Je reviens vers vous avec une liste d'incontournables à faire pendant votre séjour !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog