Magazine Politique

Des centaines de parents pakistanais arrêtés pour avoir refusé la vaccination

Publié le 03 mars 2015 par Plusnet
Des centaines de parents pakistanais arrêtés pour avoir refusé la vaccination Des centaines de parents ont été arrêtés, accusés d’avoir menacé la sécurité publique et emprisonnés dans le nord-ouest du Pakistan pour avoir refusé que leurs enfants soient vaccinés contre la poliomyélite.  
Un porte-parole de la ville de Peshawar a indiqué que 471 personnes ont été incarcérées dans la ville et dans les villages voisins, sur ordre du gouvernement.
  Ce n’est pas la première fois que des parents sont arrêtés pour avoir refusé de faire vacciner leurs enfants, mais l’ampleur de cette opération est sans précédent.
  Le Pakistan est un des trois seuls pays où la polio demeure endémique, et le pays représentait l’an dernier la vaste majorité des cas décelés.
  La maladie se propage depuis que les talibans ont interdit la vaccination et même attaqué des travailleurs de la santé. Certains Pakistanais croient aussi que les vaccins risquent de rendre leurs enfants infertiles.
  Les autorités pakistanaises ont annoncé en janvier leur intention de vacciner quelque 35 millions d’enfants.
Source : LeDevoir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines