Magazine Beauté

Les Beiges – Chanel

Publié le 03 mars 2015 par Nina @minutesdefilles

Il y a des produits qui sont tout simplement indispensables et parfaits.

C’est la cas de mon Beige de Chanel.

Beige de Chanel

Au début, je ne savais pas trop vers quoi j’allais avec ce produit. Je ne savais pas si c’était une poudre matifiante ou autre chose.

Et finalement, c’était autre chose.

C’est devenu MON bronzer parfait de tous les temps.

Déjà, que dit Chanel (parce que c’est important) ?

«Une poudre qui signe un nouvel esprit maquillage, simple et intuitif. Chacune de ses nuances sublime le teint d’un éclat pur et frais. Une création présentée dans le poudrier emblématique de la Maison CHANEL, habillé pour la première fois du beige intemporel de Gabrielle Chanel. Son large miroir à grande inclinaison et son pinceau demi-lune simplifient le rituel d’application.
Le résultat : le teint éclatant d’une journée au grand air. Une mine radieuse, belle au naturel

#OnComprendsRienQuoi

En ce qui me concerne, je l’utilise pour faire mon « contouring« .

Alors oui, je te vois, toi derrière ton écran avec tes yeux de merlan frit.

Tu te demandes (ou pas) ce qu’est ce « contouring » : tout simplement, un mot anglais qui signifie littéralement « faire son contour ». En fait, ça veut juste dire que l’on va sculpter son visage de manière à avoir l’air:

   - bronzée (mais pas cramée)

   – fine (oui – le but étant de « creuser » ses pommettes genre t’as des pommettes de star).

Ça implique donc de pas se poudrer la totalité du visage comme une brute. Il faut mettre la poudre sur des zones bien précises. Et (comme je suis sympa) je te montre où appliquer cette poudre:

contouring

L’idée – en gros – c’est de dessiner un «  3  » ou un « E » avec son pinceau : on commence du front et on descends jusqu’à la limite visage / cou, le tout en faisant une halte sous les pommettes.

Et hopemballé c’est pesé.

Revenons à nos moutons (et aux Beiges de Chanel).

Pourquoi j’aime ce produit d’amour ?

Beiges de Chanel

Déjà, il a la teinte parfaite : j’utilise la teinte n°30, elle fond tout simplement à ma peau et ne fait absolument pas camion volé. C’est ultra naturel. Petite précision (très importante) : la teinte tire vers le marron et non vers le orange. Lorsque vous choisissez un Bronzer, il ne faut absolument pas que la couleur soit orangée (si c’est le cas, utilisez plutôt ce produit en tant que Blush). Si elle est orangée, ça ne fera pas naturel pour un sous et – – on verra que vous avez du bronzer (et que vous ne revenez pas de Rio).

Ensuite, la texture de ce produit est juste super agréable. Comme je le disais, la poudre fond dans la peau et j’ai jamais essayé un produit comme ça avant.

Et, en plus, ce produit a une très bonne tenue. Vous aurez un teint nickel jusqu’au soir, sans faire de retouche de la journée (parce que – disons le – les retouches, ça nous e******).

Beiges de Chanel

En terme de packaging, c’est du Chanel: chic et sobre, simple et efficace. La poudre est vendue avec une petite houpette (pas pratique mais bon, ça peut toujours dépanner) et – par contre - le miroir du boitier est bien (grand et pas « cracra »).

beiges de chanel

Pour faire mon contouring, j’utilise mon pinceau ELF « Small Tapered Brush » : ce pinceau (à moins de 5 euros) est juste nickel top moumoute pour faire le contouring (si vous ne connaissez pas encore cette gamme de pinceau ELF, allez jeter un œil !).

Voilà donc mon coup de ♥ de bronzer. Et vous, quel est le vôtre?

Des Bisous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte