Magazine Côté Femmes

Mélanie, celle qui m’a prouvé que tout est possible

Publié le 04 mars 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Mélanie, celle qui m’a prouvé que tout est possible

Mélanie, celle qui m’a prouvé que tout est possible

Par Mélissa Lévesque

Cet article, c’est un peu ma façon de dire à la charmante Mélanie Morissette que c’est elle qui m’a prouvé que tout est possible. Alors que j’étais adolescente et passionnée de photographie, elle m’a donné la chance de rêver et de croire en moi. Puis plus tard, alors qu’elle s’est mise à courir des marathons, la plus grande leçon qu’elle m’a donné, c’est que lorsque l’on veut quelque chose, on peut l’avoir… il faut seulement travailler fort et y mettre tout notre coeur. Bref, laissez-moi vous présenter cette femme qui m’inspire beaucoup par son désir de toujours se dépasser et pour l’équilibre qu’elle a réussi à trouver dans sa vie.

Mélanie est chargée de projets chez un entrepreneur général spécialisé dans les travaux de béton. Mais elle est aussi parfois photographe, marathonienne à quelques reprises, bientôt détentrice d’une deuxième maîtrise… et maman de quatre jeunes garçons à temps plein. C’est étonnant de voir qu’une seule femme a la motivation et le temps de porter tous ces chapeaux. Eh bien, Mélanie est une pro pour maximiser son temps. «L’heure de lunch est sacrée pour moi! La plupart du temps, j’en profite pour aller courir, aller au crossfit ou encore étudier (car je termine présentement une maîtrise en administration des affaires). Une fois la journée de travail terminée, la «course» recommence! Mes 4 petits hommes jouent au hockey, alors je me retrouve souvent à l’aréna entre 17h et 19h! À travers ça, il faut gérer le souper, les devoirs, etc. Inutile de préciser que lorsque les gars sont couchés, j’en profite pour relaxer devant la télé pour ensuite ME coucher!».

10492036_10152698824582831_748719236405831064_n

Mélanie a aussi le temps d’avoir des rêves, mais surtout, de travailler très fort pour les réaliser. Actuellement, son plus grand rêve est de faire un Ironman (3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course). Alors qu’elle courait son premier marathon, croyant réaliser un rêve, elle a constaté qu’un rêve, c’est quand tu dois sortir de ta zone de confort, affronter quelque chose de différent, quelque chose qui te fait peur, mais en même temps qui te fait «tripper». Elle savait bien qu’elle était capable de courir et que courir un marathon demandait seulement plus d’entraînement. Par contre, pour elle, faire un Ironman, ça lui demande bien plus que des entraînements. Ça implique pour Mélanie d’apprendre à nager correctement, elle qui déteste se retrouver dans une piscine. Avouez qu’en lisant ces mots, vous avez envie de foncer à votre tour, de sortir de votre petit confort et de travailler très fort pour atteindre vos rêves les plus fous!

En plus d’inspirer plusieurs personnes (même si elle n’y croit pas!), Mélanie a plusieurs inspirations dans son entourage. Tout d’abord, elle est très impressionnée par ses quatre garçons qui sont si petits, mais si forts. Elle trouvent aussi que les gens rêveurs et passionnés sont très inspirants et motivants. «J’adore les gens qui ont des buts et des objectifs à atteindre et qui font tout pour les atteindre! Ça me motive! J’adore aussi les gens qui osent sortir de leur zone de confort, qui n’ont pas peur de prendre des risques, car ça me pousse à faire la même chose!»

10255681_10152726253452831_6741100630324303116_n

«Everything happens for a reason».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine