Magazine Beauté

Puisqu'il faut reparler de la fessée...

Publié le 04 mars 2015 par Cosmetogirl

Le sujet de la fessée est de nouveau d'actualité... C'est un sujet sur lequel je suis partagée, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question., mais j'aimerai partager avec vous mes reflexions.

Evidemment, mon premier réflexe sera de vous dire que je suis contre la fessée. Je n'ai jamais eu a en donner à mon fils... parce que c'est comme ça , il a un comportement qui fait que je n'ai jamais eu a aller jusque là .

Par contre, ma fille a un tout autre tempérament, elle est difficile à gérer, elle n'est pas obéissante et est beaucoup dans la provocation, et j'ai déja du, a plusieurs reprises lui mettre une claque sur les fesses. Ce que j'appelle, moi, une fessée. Je précise ma définition de la fessée car en parlant avec d'autres personnes, je me suis rendue compte que pour chacun d'entre nous, ça ne voulait pas dire la même chose.

Chaque fois que ma fille a eu une fessée, c'était parce que je ne trouvais pas d'autres issues, c'était des fois où elle poussait le bouchon vraiment trop loin et cela l'arrête immédiatement. Chaque fois je m'en suis terriblement voulue. Et pour autant, la fois d'après elle poussait un peu plus et la claque au cul était un peu plus spontanée. Et toujours regrettée car pour moi, c'est un sentiment d'échec, l'impression de ne pas être capable de gérer ma fille autrement que par la violence. Depuis un moment, je ne m'autorise plus à lever la main, c'est pas facile, mais ça se fait.

On peut blesser un enfant bien plus fort avec les paroles. Je le sais .Il y a des parents maltraitants rien qu'avec des mots. C'est pas mieux .

Je comprend une maman exaspérée qui met une fessée à son enfant , je ne trouve pas que ce soit une solution idéale, mais je comprend.

Si demain on m'interdit de mettre une fessée à mon enfant, je respecterai la loi et je ne le ferai plus ... Ma fille sera certainement plus difficile , il faudra que je trouve une autre limite. Ca sera difficile, mais ça se fera.

Par contre, le parent maltraitant , celui qui cogne sur son gosse à longueur de journée, je ne pense pas qu'une interdiction l'arrêtera, il continuera a frapper ses gamins parce qu'il n'est pas raisonnable. Interdit ou non, frapper systématiquement son enfant n'est pas raisonnable. Je ne dis pas que ces gens sont malades, c'est pas la réalité pour tous. Il y en a qui sont justes pervers et qui n'ont aucune excuse.

Et le parent qui ne frappe pas, mais qui puni, humilie, et détruit son enfant avec de simple mots, on en parle...?

Je suis contre la fessée, je m'applique à ne pas en donner , mais je ne pense pas que l'interdire soit une solution raisonnable. Pénaliser un parent excédé ne sauvera pas un enfant réellement en danger chez lui.

Je ne suis pas certaine que le fond de ma pensée est très clair, j'espère que oui...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog