Magazine Politique

INSOLITE: La fabuleuse histoire de la belette volante à dos de pic-vert!

Publié le 04 mars 2015 par Leforik
INSOLITE: La fabuleuse histoire de la belette volante à dos de pic-vert!

C’est la photo de la semaine, ou peut-être même de l’année. Un photographe amateur britannique a pris plusieurs clichés d’une scène surréaliste. Une belette en train de voler à dos de pic-vert! On se croirait dans un film d’animation des studios Pixar. Mais l’image a bien été identifiée. D’autres clichés, flous, montrent la belette dans des positions inconfortables. Mais l’image du vol présentée ici est parfaite.

C’est en compagnie de son épouse que Martin Le-May a pu voir ce que l’on pourrait penser de prime abord à une « bonne-entente » entre animaux, un copinage. Mais non. Les témoins de la scène rapportent que le pic-vert était en train d’en découdre avec une belette. Une prise de bec qui a attiré l’œil du couple. L’oiseau faisait des bonds sur le sol en poussant des cris. Quelle mouche l’a piqué? C’était une bagarre de rue, ou de sentier plus précisément. Nous ignorons pour l’heure les motifs de la dispute. Une querelle de voisinage? Un règlement de compte? Une discussion qui a mal tourné? Nul ne le sait réellement…

Quoiqu’il en soit, l’empoignade a vu la belette monter sur le dos du pic-vert. Tentant de se défaire de son agresseur, l’oiseau s’est agité pour prendre la fuite et a déployé ses ailes. La belette s’est accrochée et malgré le poids, le pic-vert a pris son envol. On imagine la frayeur de la belette se retrouvant hors du sol. Finalement ce convoi exceptionnel, trop  lourd, dérangé par le couple, a fini par profiter au volatile qui s’est échappé dans un buisson laissant notre chère belette désemparée. Tout est bien qui finit bien pour le pic-vert mais qui laisse son agresseur sur sa faim.

belette origin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine