Découvrez un nouvel extrait de Big Eyes. Le nouveau film très attendu du realisateur culte Tim Burton sortira sur les écrans le 18 Mars prochain. C’est le retour du maitre du cinema après trois années et son touchant Frankenweenie, Cette fois ci il revient avec un film adapté d’une histoire vraie. Big Eyes raconte l'un des plus grands mensonges que l'Histoire de l'Art a connu. A la fin des années 50, le peintre Walter Keane (ici incarné par Christoph Waltz) connait un succès retentissant grâce à ses tableaux représentant des enfants tristes aux yeux immenses. Or, Walter n'est pas le véritable auteur de ses tableaux, peints en réalité par sa femme, la timide et introvertie Margaret. Un jour, celle-ci fait éclater la vérité au grand jour... "Un petit mensonge qui a grossi". Voilà comment l'on pourrait définir l'imposture incroyable des époux Keane à la fin des années 50 et au début des années 60. "Un ami qui est un grand amateur de l'oeuvre de (Keane, ndlr) m'a parlé de cette histoire qui m'a surpris (...) L'oeuvre elle-même, l'histoire qui l'entoure et ce procès absolument fou qui s'en est suivi...", explique Tim Burton
, dont c'est ici le second "biopic", 20 ans après Ed Wood. "A la fin des années 50, c'était plus difficile pour les femmes d'exister en tant qu'individus, surtout dans un certain cadre culturel et social de l'Amérique de cette période-là". Pour incarner Margaret Keane à l'écran, le réalisateur a recruté Amy Adams, dont la performance dans Big Eyes a déjà été auréolée d'un Golden Globe, celui de la meilleure actrice dans une comédie, en janvier dernier.
Pour la petite histoire, Margaret Keane gagnera son procès contre son mari Walter en 1986, après que ce dernier a refusé de peindre un tableau pour prouver qu'il en était le véritable auteur. Big Eyes sort sur les écrans français le 18 mars prochain.