Magazine Journal intime
Poursuite de notre roadtrip autour du plateau des Bolovens. Ce matin, on quitte Toumlan pour rejoindre Tad Lo en ayant comme projet de trouver la chute de Tad Thevada sur notre route. Selon Miss Noy (Pakse), elle serait l'une des plus belles du pays…Et surtout peu fréquentée!
Retour sur la nuit qui a été assez longue dans cet hôtel en construction rempli de fourmis et d'araignées…En plus d'un voisin louche qui nous espionne par la fenêtre et une porte qui ne se verrouille pas! Grosse nuit passée avec un oeil toujours entrouvert question de protéger la brunette qui dormait bien dur!
On roule sur la terre battue en direction Sud pour rejoindre Salavan et continuer sur la route 20. Croisé de quelques villages et de paysages magnifiques. On s'arrête à Ban Katao pour voir une femme tisser des robes traditionnelles Lao. La technique, les couleurs et la beauté des tissus nous laisse sans mots. C'est très jolie et on se dit que la brunette en ramènera une à Montréal, mais malheureusement pas en vente ici. On trouvera!
Tad Thevada est à mi-chemin entre Salavan et Tad Lo. Comptez environ 50 km et 1,5 heures pour rejoindre Ban Soung en scooter. Ensuite, il faut tourner à gauche sur une route pleine de pierres et de trous pas toujours facile…Continuez environ 1 heure à travers la forêt, village et une section en ascension dans la jungle. Environ 10 km. On a souvent l'impression d'être perdu, mais il faut continuer! Ça vaut le coup!
Tad Thevada…Wow! Une chute un plein milieu de la jungle, personne, baignade peu profonde possible…On est au paradis! On relax une bonne heure pas plus, car on sait qu'on a le chemin inverse à faire.
Lors du retour, je trouve (Alex) que la conduite du scooter en plus raide qu'à l'habitude sans y voir de problème immédiat…Tout juste arrivé à la jonction de la route 20, on a l'explication; Crevaison arrière! Recherche d'un garage pour la réparation du pneu. Le jeune mécano nous dit que le pneu est dégonflé mais non crevé…J'en doute, mais il est tard et il semble vouloir quitter de suite. On verra demain!
Un petit 20 km sur la route 20 en direction Sud pour rejoindre Tad Lo.
Recherche d'un hébergement pour deux nuits. On décide de rester au Tim Guesthouse et ses jolies bungalows. Le proprio parle français.
On vous laisse une map de tout ça. Bonne nuit!