Magazine

Mini-clavier sans-fil iClever pour ma Freebox

Publié le 04 mars 2015 par Dzigue @dzigue

Test mini-clavier sans-fil iClever

J’ai trouvé « Le » clavier idéal pour ma Freebox Révolution ! Car pour ceux qui ne le savent pas, avec une Freebox Révolution, la V6, en plus d’avoir l’ADSL et la TV, on peut aussi jouer, surfer, regarder des vidéos et bien d’autres choses via le Payer connecté au téléviseur.

Le principe est vraiment excellent mais pourtant, même si Free à très bien pensé sa télécommande gyroscopique, il reste qu’il n’est pas toujours facile et rapide de saisir du texte avec un clavier virtuel et une télécommande. Pour faire une recherche sur Google, saisir un mail, envoyer un Tweet ou modifier son profil Facebook, l’utilisation d’un clavier est tout de même beaucoup plus pratique…

Télécommande Freebox mini-clavier

Mini-clavier avec dongle USB

Mais Free a tout prévu… et il est ainsi possible de connecter un clavier via le port USB situé en façade du Player de la box. Et le plus simple est d’utiliser un clavier sans-fil. Free en propose un sur sa boutique officielle, que je trouve un peu encombrant et pas totalement adapté.

Du coup, j’ai trouvé mon bonheur du coté de la marque iClever. Un petit clavier pas plus grand qu’une télécommande, intégrant un clavier AZERTY de 67 touches mais aussi un pavé tactile afin de contrôler de façon intuitive le curseur. L’ensemble est très ergonomique et devient donc super pratique à utiliser.

Récepteur USB

Pour l’utilisation avec la Freebox, rien de compliqué. Il suffit simplement de brancher le dongle USB dans le port situé en façade du Player pour que le clavier soit automatiquement reconnu par le système. En 1 minute le clavier est opérationnel !

Un mini-clavier pour Raspberry Pi, PS3…

Ce mini-clavier iClerver peut être utilisé avec un nombre important d’appareil : un Raspberry Pi, une PS3 mais aussi une tablette, un smartphone ou une Google TV.

Le clavier supporte Window7/Vista/XP/2000, Linux (Debian-3.1, Redhat-9.0, Ubuntu-8.10, Fedora-7.0 tested ou au-dessus).

Caractéristiques du mini-clavier

  • Dimensions (Lxlxh) : 151 x 59 x 12.5 mm
  • Poids : 100g
  • Connexion sans fil 2.4GHz Technologie sans fil pour une portée de 15 mètres

Le mini-clavier iClever RT-MWK0 utilise des piles au lithium-ion rechargeables via cordon USB. L’autonomie en veille est estimée entre 50 0 et 700 heures. De plus la mise en veille automatique permet d’économiser les batteries.

Le mini-clavier est livré avec le clavier + son récepteur USB, un câble USB pour recharger la batterie et une petite notice.

Conclusion

Un très bon petit clavier, très pratique et très peu encombrant. Il est disponible sur le net pour un peu moins de 30€.

Accessoires mini-clavier
mini-clavier iClever
mini-clavier récepteur USB

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3050 partages Voir son profil
Voir son blog