Magazine Humeur

Paris et la France privés de touristes chinois !

Publié le 29 mai 2008 par Richard Kirsch
Ne vous fiez pas aux sourires de circonstance, le gouvernement chinois reste TRES fâchĂŠ. Les tours opérateurs de Pékin ont affirmé mercredi avoir reçu pour consigne de retirer la France de leurs destinations touristiques à partir de cette semaine ! "Nous avons encore un groupe en partance le 18 juin, mais en juillet tout est suspendu (...) 825762913.jpgEt nous ne savons pas quand (les voyages) reprendront", a-t-on affirmé chez China International Travel Service, sans qu'il soit précisé de qui émanait l'ordre. Un autre tour opérateur affichait également "encore des groupes en juin, mais plus en juillet" tandis qu'un troisième annonçait "ne plus avoir de groupe prévu sur la France".
L'annulation des voyages touristiques vers la France fait suite à la période de tension dans les relations franco-chinoises, après le passage mouvementé de la flamme olympique à Paris, illustrée par les manifestations en avril contre le groupe de distribution Carrefour en Chine. 1523431072.jpgLa tension semblait pourtant être retombée après l'aide de la France apportée aux victimes du tremblement de terre. Pas vraiment car les Chinois ont encore en travers de la glotte l'éventuelle venue du Dalai Lama à Paris prévue en août prochain. L'addition des Jeux commence à être salée. Pourvu qu'ils n'annulent pas aussi les commandes d' Airbus et les centrales nucléaires .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog