Magazine Insolite

Les toilettes de l'ISS (station spatiale internationale) sont en panne !

Publié le 29 mai 2008 par Richard Kirsch
Ben crotte alors, voilà‚ que les seules toilettes principales de la Station spatiale internationale (ISS), situées dans le module russe Zvesda, fonctionnent mal ! Résultat la Nasa va procéder au dépannage plomberie-sanitaires le plus cher du monde. En effet une pièce de rechange sera acheminée à bord de la navette Discovery devant être lancée samedi.
58462174.jpg
Les trois occupants actuels de l'avant poste orbital, deux Russes et un Américain, ont dû se servir des toilettes de secours du vaisseau Soyouz amarré à la Station et servant de véhicule d'évacuation d'urgence,précise Nicole Cloutier, une porte parole du Centre spatial Johnson à Houston (Texas). "Ce n'est pas vraiment une urgence (...) car, outre les toilettes du Soyouz, il y a d'autres options si vraiment les astronautes ont un besoin pressant", a-t-elle ajouté, citant des sortes de sacs individuels pour récolter l'urine et les excréments.
Pour les spécialistes de technique es-chiottes, seul le mécanisme d'aspiration de l'urine des toilettes est défaillant, celui traitant les matières fécales a toujours bien fonctionné. Nouvelle rassurante, sinon j'en connais trois qui étaient plutôt dans la m...au sens propre du terme.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Newtoon
posté le 30 mai à 14:45
Signaler un abus

J'avais écrit tout un article sur les toilettes spatiales :

http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=304

(avec une vidéo très rigolote traduite)

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine