Magazine High tech

Zepto lance le Notus, ultra-portable de 12 pouces et ordinateur le plus économe au monde

Publié le 29 mai 2008 par Anonyme



Zepto annonce la mise en vente sur le marché français de Notus, l'ordinateur portable le plus économe au monde avec une consommation électrique inférieure environ de moitié à celle des ordinateurs portables équivalents.

Zepto, leader pour la vente de portables assemblés en Europe, réalise encore une première avec l'introduction des dernières technologies pour PC portables.

Grâce aux nouveaux processeurs McCaslin d'Intel, nous sommes le premier fabricant au monde à réduire la consommation d'énergie dans un ordinateur portable à seulement 4,1 Watt, mesures réalisées grâce au logiciel Energy Star 4.0 Standard. Actuellement la consommation des autres ordinateurs portables se situent entre 8 et 12 Watt” déclare Morten Kjærsgaard, directeur général de Zepto Computers.

Zepto a dernièrement signé un accord avec Elsparefonden, une organisation danoise indépendante chargée de promouvoir les économies d'énergies ainsi qu'un meilleur usage de l'énergie électrique. De ce fait le Notus va être intégré par Elsparefonden dans sa liste référence d'ordinateurs économes en énergie.

Cet exemple prouve qu'il y a de grandes économies d'énergie réalisables quand les fabricants comme Zepto font l'effort de produire des ordinateurs à faible consommation. La consommation de 4,1 watts enregistrée pour le Notus est extrêmement basse par rapport à la recommandation d'Elsparefondens de 14 watts, ce qui mérite l'application de notre label” dit Anders Hjorth Jensen, chef de projet chez Elsparefonden. Cette faible consommation du Notus a pour conséquence une autonomie d'une journée entière de travail avec une batterie complètement chargée.

Le Notus est un modèle vraiment adapté à tous ceux qui doivent emmener leur PC portable partout avec eux en voyage. Il est ultra léger, a une autonomie sur batterie record et est résistant à la plupart des formes de liquides et des impacts”, indique Morten Kjærsgaard.

En effet cet ordinateur ultra portable, conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des clients en quête de la machine de voyage ultime, bénéficie d'un châssis en magnésium ultra léger suffisamment robuste pour résister à une chute d'un mètre et une tasse de café renversée ne lui pose aucun problème grâce à son clavier et son boitier étanches.
Le Notus pèse 1,1kg et dispose d'un écran de 12 pouces LED de seulement de 3,5mm d'épaisseur, de modules Bluetooth 2.0 et Wifi 300Mbits, d'un lecteur d'empreinte permettant d'avoir un niveau de protection élevé des données stockées sur le disque de 80 Go.

Le notus est disponible à la vente sur le site http://fr.zepto.com :

  • en version de départ à 999,00 euros avec une garantie d'un an sur site
  • en promotion à 1 119,00 euros avec une garantie de 2 ans sur site, un lecteur/graveur DVD double couche externe USB 2.0 et une sacoche de transport.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog