Magazine Assurances

Des pharmaciens crient au loup devant les projets de la Commission européenne qui les concerne

Publié le 29 mai 2008 par Aurélia Denoual

Des milliers de pharmaciens se sont mobilisés dans plusieurs villes de province contre les projets de la Commission européenne qui vont à l’encontre de leur privilège mis en place à une époque révolue, sous prétexte que ce projet risque de priver de pharmacies, faute de rentabilité, certaines régions peu peuplées de notre pays.


La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France qui est à l’origine de ces manifestations, affirme vouloir défendre les piliers du modèle officinal français dont principalement, la vente du médicament uniquement en pharmacie, en oubliant trop vite que les officines, en développant d’importants rayons de cosmétique et de parfumerie, ont profondément changé la nature de leur activité.


Le vent est à la libération du commerce et dans les officines françaises, on ne connaît le prix des médicaments achetés qu’une fois passé à la caisse, d’où la justification des rayons en libre accès des médicaments usuels accessibles à l’automédication, avec affichage des prix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte