Magazine Poésie

Au nom des lois

Par Francis Lo @FrancisLO_ecolo

Par Francis LO dans Psyché le 5 Mars 2015 à 14:34

27 janvier 2015 à 19 h 55 : États Unis d'Amérique, Géorgie, Warren Hill, handicapé mental avéré, est occis par ses bourreaux au centre pénitencier dans lequel il a attendu pendant vingt-cinq longues années d'être exécuté par la justice des hommes.

L'homme avait été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa femme en 1985, souffrait en effet de retards mentaux depuis son enfance, déficience reconnue par plusieurs experts psychiatres. Dans une querelle pendant son incarcération, son codétenu est mort par sa main armée d'une planche à clous.

Au bout de vingt-cinq ans, finalement la Cour Suprême de l'état de Géorgie a rejeté sa grâce et une heure à peine après, l'homme a reçu une injection létale. Aux yeux nombreuses personnes et de son avocat : " Cette exécution est une abomination ".


Au nom des lois

" Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste. "

" L'assassinat est une plaie. On panse le meurtre par le meurtre. "

Ce que dit Victor Hugo est une cruelle réalité.

Au nom des lois

Au nom des lois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francis Lo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines