Magazine Politique

Le commandant général de l’armée libyenne, Khalifa Haftar, «coordonne avec Israël» !

Publié le 05 mars 2015 par Plusnet
Le commandant général de l’armée libyenne, Khalifa Haftar, «coordonne avec Israël» ! Le site israélien Debka a révélé que le général libyen Khalifa Haftar, commandant général de l’armée libyenne, coordonne avec l’Entité sioniste pour mener une opération d’envergure dans le pays.

Selon le site al-Quds el-arabi, citant Debka, Haftar a rencontré des représentants de l’armée et des renseignements israéliens dans la capitale jordanienne Amman où il s’est rendu récemment en provenance du Caire.
Ledit site israélien est connu pour ses relations étroites avec les renseignements militaires en Israël « Aman ».

Lundi, le général controversé a été nommé à la tête des forces armées loyales au Parlement libyen reconnu par la communauté internationale, une décision qui risque de rendre encore plus difficile toute solution politique dans ce pays profondément divisé.

Haftar, 72 ans, s’autoproclamait déjà chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), une force paramilitaire formée notamment d’officiers ayant fait défection de l’armée de Mouammar Kadhafi, qui combat depuis plusieurs mois les groupes radicaux dans l’est de la Libye.

« J’ai choisi le général de division Khalifa Belgacem Haftar pour le poste de commandant général de l’armée », créé sur mesure pour lui par les parlementaires le 24 février, a déclaré sans surprise lundi à l’AFP le président du Parlement reconnu par la communauté internationale, Aguila Salah Issa.

Cette annonce intervient alors que la Libye plonge chaque jour un peu plus dans le chaos. Le pays est dirigé par deux Parlements et deux gouvernements rivaux : l’un, proche de la coalition de milices Fajr Libya, siège à Tripoli, l’autre, reconnu par la communauté internationale, est installé à Tobrouk (est).(al-Qods el-Arabi)
Source : Algerie1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines