Magazine Beauté

La gamme Hydrabio de Bioderma

Publié le 06 mars 2015 par Kayounette

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous ?

Aujourd'hui, je voulais vous parler de la gamme pour peaux déshydratées Hydrabio de Bioderma.

J'utilise depuis la fin de l'été le lait nettoyant et le tonique de la gamme.

Et cet hiver, j'ai rajouté le sérum et la crème de jour parce que ma peau était moche, déshydratée et terne. Elle ressemblait à du carton. J'ai donc cherché une solution pas trop chère. Et comme j'étais contente des deux premiers produits de la gamme, j'ai acheté les soins associés.

Alors, que valent ces produits ?

Commençons par le lait nettoyant.

La gamme Hydrabio de Bioderma

Ce qu'en dis la marque :

Le premier lait nettoyant démaquillant à l’Aquagenium destinées aux peaux déshydratées et sensibles. Innovation Bioderma, le complexe biologique breveté Aquagenium, réapprend à la peau à générer, en profondeur, et à retenir, en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel. Démaquillée tout en douceur, rééquilibrée, hydratée durablement, la peau retrouve confort, souplesse et éclat. Innovation galénique, Hydrabio Lait est le 1er lait nettoyant démaquillant qui associe la douceur du lait à la fraîcheur de l’eau. Non comédogène et hypoallergénique, Hydrabio Lait garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire. Parfum sans allergène Non comédogène Hypoallergénique.

Ce que j'en dis :

Le lait sent très bon, une odeur fraîche, vraiment sympa. C'est à noter car dans ce genre de produits, l'odeur est au mieux neutre ou inexistante et au pire sent un peu le médicament. Là ce n'est pas le cas, le lait sent très bon et du coup, c'est un plaisir au moment du démaquillage.

Il est tout doux, même en l'utilisant avec un coton, donc les peaux sensiblisées ne ressortent pas du nettoyage décapées.

Il démaquille bien, même les yeux.  En 3 ou 4 passages, tout le maquillage est éliminé. La peau est repulpée après le démaquillage, elle est toute fraîche.

Je ne rince pas le lait à l'eau, je passe au tonique de la même gamme.

Le lait coûte une dizaine d'euros pour 200 ml. Le flacon dure longtemps, même en l'utilisant 2 fois par jour.

Le flacon n'a rien de glamour ou de girly, c'est dommage mais bon, ça ne m'arrête pas étant donné que mon souci principal était de remédier à la déshydratation et à l'inconfort de ma peau.

Ensuite, le tonique.

La gamme Hydrabio de Bioderma

Ce qu'en dis la marque :

La 1ère lotion tonifiante hydratante à l'Aquagenium® qui parfait le démaquillage des peaux déshydratées et sensibles.
• Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté Aquagenium®, réapprend à la peau à générer, en profondeur, et à retenir, en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel.
• Rééquilibrée, hydratée* durablement, la peau retrouve tonus, souplesse et éclat.
• Innovation galénique, la texture fluide et évanescente d’Hydrabio Tonique apporte une agréable sensation de fraîcheur.
• Hypoallergénique, Hydrabio Tonique garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire.
  Ce que j'en dis :   C'est une étape agréable, qui parfait bien le nettoyage/démaquillage avec le lait. La lotion sent très bon. Elle a elle aussi une odeur fraîche et agréable, tout comme le lait.   Elle laisse la peau rafraîchie. Elle ne laisse pas de film collant sur la peau.   A noter, la marque parle d'éclat, je ne trouve pas que la lotion laisse la peau particulièrement éclatante, du moins pas plus ni moins que sans la lotion.   Je ne la rince pas.   Elle coute également une dizaine d'euros pour 250 ml.   Ces 2 produits m'ont permis de nettoyer et démaquiller ma peau à une période où je ne voulais plus utiliser trop d'eau car ma peau tiraillait à fond et était vraiment inconfortable. J'ai donc laissé le démaquillage à l'huile et le nettoyant mousse à rincer de côté. Du moins, je les utilisais les jours où j'avais envie d'un nettoyage plus approfondi, notamment parce que le maquillage du teint était chargé et/ou que j'avais eu une longue journée. Ces produits m'ont bien aidée. Ma peau tiraille beaucoup moins après nettoyage. Elle est vraiment plus confortable.   En ce qui concerne les soins, j'avais besoin de quelque chose de réconfortant car ma peau était vraiment inconfortable à cause du froid et du vent notamment.   Je cherchais donc des textures confortables et qui iraient bien à ma peau normale à mixte.   J'ai donc essayé le sérum et la crème de jour de la même gamme.   Commençons par le sérum.
 
La gamme Hydrabio de Bioderma

Ce qu'en dis la marque :

Le 1er concentré générateur intense d’hydratation à l’Aquagenium® pour les peaux sensibles, très déshydratées.
Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté l’Aquagenium®*, stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et à retenir en surface, l’eau nécessaire à son équilibre.
• Intensément hydratée*** grâce aux actifs spécifiques d’Hydrabio Sérum, la peau retrouve confort, souplesse et éclat.
• La texture fondante ultra fraîche d’Hydrabio Sérum procure un réel bien-être dès l’application et constitue une excellente base de maquillage.
• Hypoallergénique, Hydrabio Sérum a été formulé pour minimiser les risques d’allergies.
• Le complexe naturel breveté D.A.F.®** augmente le seuil de tolérance de la peau.
• La formule d’Hydrabio Sérum est non comédogène.
* Aquagenium® : brevet BIODERMA
** D.A.F. : Dermatological Advanced Formulation

  Ce que j'en dis :   L'odeur de ce sérum est également très agréable et fraîche.   La texture du sérum est vraiment surprenante, il a l'air blindé de silicones. Il ressemble un peu à une base de teint contre les pores dilatés. Par contre, aucune réaction désagréable de ma peau à déplorer.   Il est bien absorbé par ma peau. Il aide vraiment la peau à se repulper et à arrêter d'être inconfortable et de tirer. Les résultats sont vite là, en quelques jours, la peau arrête de tirailler.   Je le mets deux fois par jour.   Il est vite absorbé par la peau, ne colle pas et ne peluche pas. Il laisse la peau douce.   Je trouve que couplé avec la crème il fait son petit effet. Du moins, depuis que j'utilise les deux, ma peau tiraille beaucoup moins et est moins inconfortable.   Je l'ai payé 12-13 euros donc c'est plus que raisonnable pour un sérum.   Et enfin, la crème.      
La gamme Hydrabio de Bioderma

Ce qu'en dis la marque :

La crème légère Hydrabio de Bioderma est le 1er soin profond générateur d'hydratation à l’Aquagenium destiné aux peaux déshydratées et sensibles. Ce soin convient aux peaux normales à mixtes.

Ce que j'en dis :

La crème est entre deux textures, elle est fluide mais légérement épaisse quand même.

L'odeur est comme les autres produits de la gamme fraîche et agréable.

Elle pénètre rapidement, ne colle pas et ne peluche pas.

On peut se maquiller par dessus assez rapidement.

En terme d'efficacité, je la trouve vraiment bien, elle réhydrate bien la peau et la laisse bien hydratée et douce.

Je l'ai payé, comme le sérum, 12-13 euros dans ma para.

En bref, je dirais que cette gamme est vraiment bien placée. Elle est à un prix raisonnable. Son odeur est vraiment agréable et elle laisse une sensation agréable de peau fraîche et hydratée.

Je pense la racheter l'automne-hiver prochain si ma peau est inconfortable à cause du froid. A moins qu'en bonne addict, je trouve d'ici là de nouveaux produits à essayer ;)

Et vous ? Hydrabio ? Vous connaissez ? Vous utilisez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog