Magazine

Nicolas Sarkozy hyperprésident ? La réponse d'un Rocardien anciennement au pouvoir.

Publié le 29 mai 2008 par Hervé Guillot

Le 27 mai avait lieue l'émission "C dans l'air" sur France 5 dont le titre était : "Sarko se lève tôt".

Les invités qui entouraient Yves Calvi étaient : Roland Cayrol (Président associé de l’Institut CSA et directeur de recherches au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF)), Dominique Reynié (Politologue, professeur à Sciences-Po Paris et chercheur associé au Centre de recherches politiques de Sciences-Po), Christophe Barbier (Directeur de la rédaction et chef du service Politique de L’Express.) et Guy Carcassonne (Agrégé de droit public et constitutionnaliste.)

C'est ce dernier qui m'intéresse car, comme vous pourrez le lire dans sa biographie disponible ici, il faisait parti du Cabinet de Michel Rocard à Matignon.

Yves Calvi va lui demander : "Il est hyperactif ou hyperefficace ?". Voici la réponse de Guy Carcassonne qui va partir sur le terme de Hyperprésident.

<object style="width:386px;height:220px"> <param name="movie" value="http://hervemaza.free.fr/flvplayer.swf?file=http://www.atypik.net/video/20080529.flv" /><br /> <param name="quality" value="high" /> </object> <br />

Cela devrait en faire réfléchir plus d'un... Comme quoi les idées reçues sont souvent mauvaises. C'est comme les frites Mc Cain : Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le mois. Et bien Sarkozy aussi. Il ne lui reste quasiment plus de pouvoir alors, le peu qu'il lui reste bah il essaie de le montrer.

Original post blogged on b2evolution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte