Magazine Focus Emploi

# Les business models du web 2.0

Publié le 29 mai 2008 par Maxime Garrigues

Depuis l’éclatement de la bulle et le crack des années 2000, l’économie du web va mieux. Elle se porte même plutôt bien si on en juge le communiqué de TRManager du 11 Mai dernier :

L’économie du numérique (qui regroupe les technologies de l’information, les télécommunications et l’électronique grand public) devrait connaître une croissance de 3 % en 2008 représentant une enveloppe globale de 761 milliards de dollars. C’est ce qu’indique le dernier rapport de l’institut de recherche EITO (European Information Technology Observatory). L’économie du numérique est le moteur de l’économie dont il représente environ 6% du Produit intérieur brut et est responsable de 20 % de la croissance de la productivité… (Via Ardesi)

Les chiffres semblent donc le confirmer : Il existe désormais des vrais business models pour développer une activité sur le net. Cette présentation fait d’ailleurs le tour de la question… ( Via Camille )

   SlideShare | View | Upload your own

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte