Magazine High tech

# Retour sur le RSI Midi-Pyrénées 2008

Publié le 29 mai 2008 par Maxime Garrigues

Pour les Toulousains d’entre vous, Mardi avait lieu RSI Midi-Pyrénées 2008. J’étais présent à cette première édition et intervenais sur la thématique des nouveaux leviers de communication que permet le web dit « 2.0 ». 

Malgré l’affluence et les promesses de conférences de qualités, je dois dire que le bilan est pour moi, plus que mitigé et il semblerait que je ne sois pas le seul exprimer ce point de vue…

J’ai eu l’étrange sentiment que cet événement était contrôlé de bout en bout en vue de faire la promotion d’une entreprise, d’un certains réseau. Les conférences à laquelle j’ai assisté ne s’appuyaient pas sur des témoignages mais se servaient des témoins comme caution à un discours complètement commercial.

J’ai moi même du insister lourdement afin que je puisse passer le PPT que j’avais réalisé … no comment ! Je précise qu’il ne s’agissait pas d’une présentation commerciale et que pour le coup de nombreuses personnes sont venus me voir après la présentation et que d’autres voulaient une copie de mes slides…

Ma petite expérience des conférences en tant qu’intervenant et participant me permet de faire la distinction entre un intervenant et un animateur de conférence. Malheureusement, lors de cette journée l’animateur ne faisait pas seulement la liaison entre les intervenants mais présentait carrément son expérience et ses solutions ne laissant que rarement la parole aux véritables intervenants ! Bravo à l’organisation, bravo pour l’affluence et la qualité des contacts par contre contenu à améliorer…

Si vous avez vous aussi assisté à la journée, ou si vous voulez participer au débat, les commentaires sont ouverts et vous êtes le bienvenue !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine