Magazine Sport

Lloris succède à Coupet

Publié le 29 mai 2008 par Bernard Suzat
b1a8251c9894a7e7840b5ce5ff9c7ccd.gifLyon a mis la main sur le successeur de Coupet, annoncé en Angleterre. Il s’agit du Niçois Hugo Lloris qui va signer un contrat de cinq ans en faveur des septuples champions de France.
Malgré l’intérêt prononcé de l’Atletico Madrid, Tottenham et, surtout, du Milan AC, Hugo Lloris (21 ans, Nice) va rejoindre l’Olympique Lyonnais. Appelé à succéder à Grégory Coupet, qui intéresse plusieurs clubs anglais (Aston Villa, Middlesbrough, Tottenham, Arsenal), le portier azuréen va s’engager pour les cinq prochaines saisons en faveur des septuples de champion moyennant le versement d’un coquet chèque de près de dix millions d’euros (en attendant un éventuel prêt de Loïc Rémy).
Il s’agit d’un véritable soulagement pour le Niçois qui ne se voyait pas spécialement partir à l’étranger dès maintenant. En rejoignant le club rhodanien, et en quittant son club formateur, Hugo Lloris ne veut pas griller les étapes. Un coup dur pour le Milan AC qui en avait fait sa priorité. Les Lombards vont désormais devoir activer d’autres pistes pour éviter de terminer bredouilles. Ainsi, le Florentin Sébastien Frey aurait toujours la cote auprès des décideurs rossoneri.
Les Lyonnais, eux-aussi, avaient également exploré d’autres pistes, mais Hugo Lloris présentait le profil idoine pour remplacer un monument tel que Grégory Coupet. Le gardien rhodanien n’avait, d’ailleurs, pas manqué de l’indiquer à ses dirigeants. Avec la prolongation de contrat de Rémy Vercoutre, l’Olympique Lyonnais dispose de deux gardiens de talent pour mener ses divers objectifs. Les Gones n’ont peut-être pas les moyens de se payer les plus grosses vedettes européennes, mais avec Ederson, Miralem Pjanic et, maintenant, Hugo Lloris, Jean-Michel Aulas prépare déjà le futur.
Robert LANGER pour sport365

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine