Magazine Bons plans

Dites le avec Nutella ! Partagez vos messages personnalisés

Par Thierry Piguet

dites-le-avec-NutellaAprès avoir proposé il y  2 ans de personnaliser l’étiquette de son pot de Nutella, la célèbre pâte à tartiner reviens avec une opération de customisation très orientée vers les réseaux sociaux. Est ce des problèmes de logistique, ou juridiques, mais la démarche de personnalisation est plus soft et plus   contrôlée par la marque. En 2015 on ne crée pas son message, on en choisit un parmi ceux proposés par la marque sur son site dédié Dites le avec Nutella !

Personnalisez l’étiquette de votre pot

Une étiquette personnalisée sur votre pot ?  L’opération a été drastiquement simplifiée par rappourt à celle de 2013. Ce n’est plus l’objectif principal. La démarche de l’opération vise à être présent sur les réseaux sociaux.

dites-le-avec-Nutella

Pour créer une étiquette il faut choisir dans les propositions faites par la marque. Le plus simple si vous n’avez pas déjà une idée très précise est de taper une lettre et de sélectionner une des suggestions qui apparaissent. Ainsi il n’y a plus comme par le passé la possibilité de personnaliser l’étiquette avec un prénom.  Une fois votre choix fait, vous pouvez la partager ou … l’imprimer. Si vous voulez votre étiquette, vous l’imprimez sur votre imprimante, vous la découpez vous même et vous la collez sur votre pot ;).

dites-le-avec-Nutella

Composez un message animé

Ce message est en fait un gif animé dont le fond de couleur est à personnaliser. Il vous faut choisir une expression de Nutella  composée de plusieurs mots (sinon le gif n’est pas animé ;). Ensuite vous choisissez la couleur de fond pour chaque mot (3 max).  La couleur de la typo n’est pas personnalisable. Première lettre en noir les autres en rouges. Là aussi tout est contrôlé.

dites-le-avec-Nutella

Mettez Nutella sur votre page Facebook

La marque a de nombreux fans, et  30 820 673 mentions J’aime sur leur page Facebook. Le réseau social est un pivot du dispositif de cette opération. Il s’agit de faire de Nutella votre avatar . Vous pouvez utiliser un pot de Nutella comme photo de profil (cela rebondit sur la vague des « jesuischarlie » qu’on a vu fleurir au début de l’année dans des conditions plus dramatiques), et remplacer votre photo de couverture Facebook par une photo du pot. Dans les 2 cas vous aurez choisi d’y associer un mot sélectionné dans la librairie de références proposée par la marque.

dites-le-avec-Nutella

Dites le avec Nutella est une opération simple et plutôt amusante. Très orientée réseaux sociaux , chaque action peut être partagée sur Facebook, Google+, Twitter ou par email. Question personnalisation pure, on n’accordera pas la plus haute Palme à cette opération (mais la « palme » reste un composant de la pâte à tartiner ;), mais son coté bon enfant, ses messages positifs sont amusants à partager. Vous pouvez retrouver en magasin des pots avec les étiquettes portant les mots les plus choisis par les internautes.

dites-le-avec-Nutella

L’opération montre aussi qu’il est difficile de tout maîtriser sur les réseaux sociaux. Proposer de la personnalisation à travers un filtre très contrôlé peut amener un certain nombre de détournements : France3Region


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte