Magazine Bien-être

Dove milite pour l’estime des femmes

Publié le 07 mars 2015 par Gram
Dove milite pour l’estime des femmesPublié le 06/03/2015 par Maud Vincent

S'exercer à une pensée positive est le plus sûr moyen pour les femmes de valoriser leur estime d'elles-mêmes.

La marque Dove dresse un état des lieux de ce phénomène avec Harris Interactive et lance une campagne vidéo virale pour (enfin) s'aimer.

S'exercer à une pensée positive est le plus sûr moyen pour les femmes de valoriser leur estime d'elles-mêmes. La marque Dove dresse un état des lieux de ce phénomène avec Harris Interactive et lance une campagne vidéo sur le sujet.

Seulement 8% des femmes françaises ont confiance en leur beauté et uniquement 3% se sentent vraiment belles. Une perception d'elles-mêmes qui trouvent en partie son origine dans la dureté du regard que les femmes portent sur elles-mêmes : 58% des femmes reconnaissent que les critiques les plus dures à leur sujet viennent d'elles-mêmes.

L'étude réalisée par Harris Interactive démontre l'importance des pensées négatives, quotidiennes et répétitives pour l'estime de soi.

Quelques indicateurs permettent d'en prendre la mesure : ainsi, la première chose qu'un tiers des femmes se dit le matin en se regardant dans la glace est un commentaire négatif sur leur physique ou bien encore 1 femme sur 3 pense que ses amies sont plus belles ou mieux habillées qu'elle. "

Les neurosciences prouvent l'influence sur le cerveau des émotions positives qui libèrent en retour les hormones du plaisir " , note Danielle Rapoport, psychosociologue, analyste des modes de vie.

2015 : la campagne #PenséeQuiRendBelle
Dans la droite ligne de l'engagement de Dove qui, depuis dix ans, défie les images stéréotypées de la beauté pour aider les femmes à retrouver davantage de confiance en elles, la marque lance une nouvelle campagne vidéo invitant les femmes à transformer leurs pensées intimes négatives en pensées positives. Et à les partager via l'hashtag #PenséeQuiRendBelle.

Pour passer de l'autocritique à la bienveillance, travailler la perception de la beauté, dans ce qu'elle a de juste, c'est-à-dire dans sa différence et sa singularité, Dove a imaginé une mise en scène en deux étapes : dévoiler d'abord en plusieurs étapes la quotidienneté et la dureté des pensées négatives des femmes, puis célébrer leurs pensées positives - et leur beauté. Le tout, appuyé d'exemples.

Prenez aussi le temps de regarder cette vidéo qui ne manquera pas de vous étonner en suivant ce lien

En bonus, voici un rapport gratuit qui achèvera de vous convaincre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine