Magazine Politique

Marine Le Pen fait dans le déni d’islamophobie: « Il n’y a pas d’actes anti-musulmans »

Publié le 07 mars 2015 par Leforik
Marine Le Pen fait dans le déni d’islamophobie: « Il n’y a pas d’actes anti-musulmans »

Non, non ce n’est pas une blague. La présidente du Front-National, Marine Le Pen a profité d’être interviewée par le média anglo-saxon « Financial Times » pour cacher une réalité qui semble ne pas l’arranger au final. Elle a cru que sa petite phrase serait stoppée aux frontière du pays. Et non. Nous sommes en 2015, nous avons inventé des moyens pour diffuser l’information sans même avoir recours à des moyens de transport! Internet par exemple.

« Pas d’islamophobie en France mais une augmentation de l’antisémitisme »

Selon Marine Le Pen, « Il n’y a pas d’islamophobie en France. Il n’y a pas d’actes anti-musulmans -ou pas plus que les actes contre les femmes… ou les personnes de petit taille. Mais il y a une augmentation de l’antisémitisme . »

Marine Le Pen hiérarchise donc volontairement les actes racistes et discriminatoires. Elle a donc une mémoire sélective de l’actualité de son pays.

extreme droite mekka

Donc, il n’y aurait pas d’islamophobie… Sauf que janvier 2015 a été le mois le plus noir des recensements en la matière nous disent le Colectif Contre l’Islamophobie en France et l’Observatoire du CFCM. Pire, le mois de janvier 2015 a même supplanté l’année 2014. Une hausse de 70% a été constaté entre les mois de janvier 2015 et janvier 2014 par le CCIF.

10 agressions physiques et même un homicide à l’arme blanche dans le Vaucluse (une expertise psychologique est en cours), 33 lieux de culte musulman… Des grenades ont été lancées sur la mosquée du Mans accompagnées de tirs de fusil, l’auteur a été condamné à de la prison ferme. Dans le Tarn et l’Aude, ce sont deux mosquées qui ont essuyé des tirs. Un fast-food halal collé à une mosquée a explosé à Villefranche. En Seine-Maritime, c’est une femme portant le voile a été aspergée de bombe lacrymo, frappée, insultée par deux hommes qui lui ont en plus arraché le foulard sous des insultes…islamophobes.

Alors, pour la fille de Jean-Marie Le Pen, ceci, en un mois seulement, n’est rien… Pourtant, une candidate de son parti s’est notamment illustrée par ses propos sur Tweeter. Des propos non pas antisémites mais plutôt anti-musulmans (ou homophobes), « l’islam et les Mahométans […] nouvelle peste bubonique du 21e siècle A combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possible« . Pas assez islamophobe? Pas assez explicite?

FN


Retour à La Une de Logo Paperblog