Talavante a frappé un grand coup cet après-midi à Olivenza.....
Encore une tempête de ciel bleu, un lleno total pour ce cartel de figuras. Certes, qui dit cartel de figuras, dit aussi les toros formatés correspondants. Lot de Garcigrande - Domingo Hernandez, homogènes à 480 kg excepté le 5 de 540 kg qui devait être le sobrero de celui mort dans les corrals le matin, formatés pour ce genre de corrida. Une pique chacun, nobles en général, présentation correcte.
Il y a eu Talavante.....et les autres, El Juli et Perera. Un Talavante créatif, artiste, qui débuta au 1er tiers de son 1er toro par un jeu de cape genou fléchi.. Début de faena au centre par muleta dans le dos de face. Puis d' exceptionnelles séries de naturelles toutes en douceur. Ensuite le maestro laissa cours à toute son originalité, toujours avec une classe immense. Une grande épée libérera les 2 oreilles.
A son 2eme, apres une entame spectaculaire par une série à genoux, amenant le toro au centre, la faena fut plus classique, avec toujours de belles naturelles profondes et des droitieres, agrémentées de trincheras ou farol. Une nouvelle entière refera tomber les 2 oreilles.
Sans doute que les lumineuses prestations de Talavante ont rendu jalouses les lumières de l'arène qui s'éteignirent et c'est dans la pénombre que Alejandro sortit à hombros.
Que dire d'El Juli à côté de ça....que c'est le technicien qui répète ses classiques, faenas de droite et de gauche avec retournement pour pecho. Une série de circulaire avant un julipie, un peu contrarié à son 2nd par le mouvement imprévu du toro. Oreille et salut.
Perera ne fut pas trés bien servi à son 1er, joua professionnelement son rôle, sans enthousiasmer les foules. A son second on retrouva le Perera traditionnel avec de longues séries decirculaires rythmées par des arrêts dans les cornes. Spectaculaire, et suffisant pour obtenir l'oreille malgré un pinchazo.
Des photos.......
El Juli
Perera
Morante dans le callejon
Talavante
Semaine prochaine, la vidéo de la faena de Talavante à son 1er. A voir pour changer des classiques faenas.
Et le sourire du jour? Et bien le voilà !