Magazine Environnement

Scénarii du futur et la fin de l'ère de la croissance

Publié le 29 mai 2008 par Dimitri Boulze

Scénarii du futur et la fin de l'ère de la croissance Si j'ai un conseil pour vous aujourd'hui, c'est d'aller approfondir le concept de David Holmgren, un des fondateur du concept de permaculture (qui en passant mérite vraiment le détour, on vous en fera un petit résumé dans quelques temps). Avec son nouveau site Future Scenarios.org, il entend aider les politiques et décideurs en tous genres à voir les implications culturelles, politiques, agricoles et économiques du "peak oil" (quelle traduction en français ?) et du changement climatique.

"Planifier des scénarios nous autorise à imaginer des futurs possibles comme point de référence et voir ainsi comment des stratégies peuvent prospérer, s'adapter ou s'effondrer". Leurs scénarios peuvent balayer un panel assez large selon les effets climatiques, allant d'un futur assez soft ou les technologie vertes prennent le dessus, jusqu'à un scénario catastrophe avec moultes réfugiés climatiques.


++ Future Scenarios

++ Permaculture



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte