Magazine Insolite

Ne sautez jamais votre déjeuner !

Publié le 29 mai 2008 par Chantal Doumont

Ne sautez jamais votre déjeuner !Ne sautez jamais votre déjeuner !

Peut-on déjeuner vite et bien ? Cette question, des milliers de femmes et d'hommes se la posent tous les midis. Et les bonnes réponses ne manquent pas ! En ville surtout, bien des salariés n'ont pas le temps de déjeuner.

Ou plutôt ne prennent pas ce temps. 

Une pomme et des petits gâteaux cachés dans le tiroir du bureau sont souvent le seul repas au travail. Pourtant quel que soit le budget, il est toujours possible de s'offrir un repas équilibré pour le déjeuner de midi. Au café du coin, un sandwich jambon-fromage avec une salade, un verre d'eau et une tasse de café suffisent pour une ration convenable. 

Sur le pouce et au bureau, ce n'est pas plus compliqué. Du pain, un oeuf dur, une ou deux tomates et pour finir, un yoghourt ou une portion de fromage. Vous n'aurez peut-être pas le sentiment d'avoir "bien mangé" sur un plan gastronomique. Mais pour ce qui est de la diététique, ce sera tout à fait satisfaisant. Et infiniment mieux que de sauter un repas. 

Pour recevoir gratuitement la lettre quotidienne d'information de Destination Santé: www.destinationsante.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine