Magazine Ebusiness

Comment construire son Lead Plan : cas appliqué Inès CRM

Publié le 28 février 2015 par Ticotherapeuthe @efficacitic

Vendredi 6 février 2015 à Paris, dans le cadre d’un petit-déjeuner, Inès CRM a eu la bonne idée de nous expliquer ce qu’est un Lead Plan, plus couramment appelé « Lead Management » (1)

Cette vidéo est l’intégrale de l’intervention de Sébastien Henrot, directeur commercial Inès CRM, (1er éditeur français de Social CRM en ligne) qui nous explique, avec un talent affuté de pédagogue, en quoi consiste un « Lead Plan ».

Pour vous mettre en appétit, je me contente de vous donner simplement la définition de cet anglicisme (source Brune Wibaux : Un lead plan, un quoi ?) :

Un lead plan est une feuille de route qui permet de déterminer le nombre de leads dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif de croissance. C’est une véritable boussole qui vous indique le chemin à emprunter pour atteindre votre but.

Vous noterez que dans cette vidéo, Sébastien ne parle jamais de l’offre Inès CRM ! C’est en fait leur stratégie communication de ne traiter, dans leurs petit-déjeuners et webinaires, que des sujets collatéraux ou connexes aux solutions Inès CRM. C’est par cette nouvelle forme de marketing que l’on attire le regard sur soit et que l’on amplifie sa visibilité (cf. Inbound marketing). Accessoirement, la solution Inès CRM facilite grandement la gestion de la « mémoire commerciale » de l’entreprise, qui est la source des informations nécessaires de son Lead Plan, CQFD.

Vu que lors de son intervention, Sébastien ne manque pas de nous sensibiliser à l’ « Inbound marketing », je vous informe que ce sujet sera le thème du 22e débat-apéritif du 5 à 7 du conseil, le mercredi 6 mai 2015 (2).

________________________

  1. Pour aller plus ploin à propos de « Lead Management » :
    > lead management sur Wikipedia
    > Lead Management : une méthodologie en cinq étapes clés (Action Co, 17-12-2013)
  2. Pour les habitués des débats-apéritifs du 5 à 7 du conseil, ce 22e  « 5 à 7 » aura exceptionnellement lieu un mercredi, car le programmer comme d’habitude le 1er jeudi du mois (i.e. le 7 mai, veille du 8 week-end de 3 jours) c’est assurer son échec ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ticotherapeuthe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog