Magazine Autres sports

Migwar

Publié le 07 mars 2015 par Altim58

 

Mars c'est la rentrée des classes, pas forcément celle des éclairs de classe. Chevaux pas prêts sortant d'un hiver un peu long. Chevaux passés par Cagnes niant les effets de l'hiver dans des courses de faible niveau. Rien de très intéressant. Tout comme Deauville, Chantilly sur psf mettant trop vite des 3 ans sur le devant de la scéne par des entraîneurs pressés de pas affronter les futures valeurs classiques. Comme ces chevaux : War Dispatch, Djoko, Growing Glory et quelques autres accédant facilement à une notoriété éphémère, vraisemblablement balayés dés avril par les vraies graines de champion.

C'est à Saint-Cloud qu'aura eu lieu la première vraie belle impression en ce début mars. La rentrée toute en décontraction de Migwar (un neveu de Rule of Law, famille avec Teenoso un vainqueur de l'Epsom Derby) dans un prix Kizil Kourgan autrefois réservé aux pouliches. La suite dans le prix La Force.

Pour ce qui est des  futures épreuves à suivre de près, il y a les prix Dushka et Fraeunfeld sur 2000m, premières étapes vers les prix La Force, Greffuhle, Cléopâtre ou Pénélope.

Le prix Dushka, pour les pouliches, c'est l'épreuve où deux championnes ne termineront que seconde,  l'Aga Khan Shawanda  qui gagnera les Oaks irlandais, le prix de Diane et est devenue une poulinière de premier plan (elle est la mère d'Encke qui s'est blessé mortellement l'année dernière) et la Wildenstein Millionaia qui sera battue de peu par Latice dans le prix de Diane. Y est engagée Queen's Jewel  une soeur de Royalmania

Dans le prix de Frauenfeld, sont engagés Spirit Of Qatar un neveu de Stacelita, Nevertalk In Paris un frère de Lesstalk In Paris, Sumbal un frère de Lavender Lane et deux fils de championnes, Frazer Canyon par Valley Of Gold et Untold Secret par Confidential Lady.

A Chantilly les 12 et 13 mars, quelques 3 ans à suivre avec engagements classiques comme Projected, Svoul et Royal Spring (de souche Highclere, sa mère Main Spring ayant été achetée 175.000€ aux ventes d'élevage), Khayrawani, Casino un frère de Pilote, Jeudy un frère d'Indonésienne et d'autres moins ambitieux mais avec de solides pédigrees comme Villiers (issu de la souche Lagardère de Valixir), Blue Desire une soeur de Blue Panis, La Renaissance une propre soeur de Stellar Path ou encore Whippa d'Or une soeur de Marchand d'Or..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines