Magazine Côté Femmes

C’est la journée de la femme ! Mille et une raisons d’aimer être une femme

Publié le 08 mars 2015 par Blabla

journée de la femme - j'aime être une femmeAujourd’hui, 8 mars, c’est la journée de la femme. Un jour dédié à nous, les femmes. Un jour, seulement ? Évitons d’être trop rabat-joie, aujourd’hui c’est notre jour à nous, rien qu’à nous ! On devrait toutes être libérées de nos corvées. Ménage, cuisine, rangement, repassage. Tiens, on va les filer aux hommes, histoire qu’ils se souviennent bien à quel point c’est génial d’être avec nous. Un petit rappel de ce côté, ça fait pas de mal !

En cette belle journée, j’aime bien me souvenir pourquoi j’aime tant être une femme. Et pourquoi, finalement, je n’échangerait ma place pour rien au monde ! Malgré avoir souhaité, un court instant, être un homme (très farfelu cet instant, j’avoue)  et bien finalement, non. Je veux rester une femme. J’aime être une femme. J’adore les mille et une petites choses que nous pouvons faire. J’en ai d’ailleurs fait une petite liste :

  • pouvoir faire ce que je veux avec mes long cheveux. Je peux les tresser, boucler, lisser, faire un chignon, les teindre en blond, châtain, roux, etc… on en a du choix !
  • porter des talons. J’adore le petit bruit que ça fait quand je marche et le choix est tout simplement étourdissant !
  • Se maquiller. J’avoue que j’adore le makeup. Les nouveautés me font toujours craquer et mon tiroirs sont bien remplis. On peut se faire tout un tas de look différent, c’est génial !
  • porter des jupes. Encore un petit plus pour nous. Enfin, excepté pour ceux qui portent le kilt…
  • Me faire inviter au resto. C’est pas fantastique quand même que l’homme nous nourrisse de plein de bonnes choses ?
  • Avoir les ongles de toutes les couleurs. Pour rien au monde je voudrais me passer de verni à ongle !
  • pouvoir faire les magasins pendant des heures et dépenser l’équivalent de 3 mois de salaire et réussir tout de même à penser qu’on a rien à se mettre…
  • être traitée comme une princesse par son prince charmant.
  • simplement être féminine et douce. En presque toutes circonstances !
  • et une petite dernière, qui a beaucoup d’importance : donner la vie !

Je n’ai fait qu’énumérer quelques points que j’apprécie particulièrement et vous pouvez allonger la liste à l’infini parce que, dis-donc, c’est drôlement chouette d’être une femme, vous ne trouvez pas ?

Belle journée à vous mes petites chieuses !

La chieuse

Image source : Best Friend for Frosting

0 love it !

Retour à La Une de Logo Paperblog