Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 08 mars 2015 par Ericguillotte
dimanche 8 mars 2015

- que le phubber n’est pas nécessairement nomophobe, mais on peut aisément l’en soupçonner, surtout lors d'un repas du dimanche. Le phubbing, que les plus francophiles d’entre nous pourraient appeler télésnobage, est l'acte d'ignorer des personnes physiquement présentes en consultant son smartphone plutôt que de communiquer avec elles. Et pourquoi, alors, une fois repéré, le télésnobeur peut-il ou doit-il être suspecté de nomophobie ? Car la nomophobie est la phobie liée à la peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile. Pour vérifier l’hypothèse en bon Holmes-Lescaut-Navarro de base, il suffit, entre la poire et le fromage, de subtiliser l’appareil de l’individu incriminé puis d’observer ses réactions. S’il cherche frénétiquement, d’abord des yeux, puis dans ses poches, et enfin sous la table croupe en l’air dans un quatre-pattes échevelé l’objet de son désir, on pourra, comme il se doit, l’attacher à une chaise devant les chaines du groupe France Télévisions pendant l’après-midi entière pour l'en punir. Un dimanche se doit d’être convivial, festif et allègre ou ne doit pas être. NB : il en va de même pour tous les autres jours de la semaine.
- qu’il n’y a pas beaucoup d’équivalents, sur le plan de qualité ludique de la chose, qu’un jeu de recherches palindromiques lors d’un repas dominical. N'êtes -vous pas d'accord ? Je ne parle pas de bob, pop ou gag, trop simples, je veux parler de joutes qui s’enivrent jusqu’à atteindre des retâter, semâmes ou ressasser jusqu’à attaquer les phrases telles que Eh ça va la vache ou à l’aval elle l’avala. Mieux encore, bouillonnant et heureux, il sera temps de s’attaquer aux chiffres. Je ne parle pas des 101, 232, 757, trop simples. Ils sont quatre-vingt-dix palindromes à trois chiffres. Je veux parler de vraies joutes numériques et donc homériques. Là, je ne cite rien, je n'en cite aucun, mais je vous aide un peu. Il existe 199 nombres palindromes inférieurs à 10000, mais il sera bien plus drôle de chercher des additions ayant un palindrome pour résultat, ou, clou du spectacle, des multiplications ayant un palindrome pour résultat comme 111 111 111 multiplié par 111 111 111 qui donne 12 345 678 987 654 321. Excellent, non ? Un dimanche se doit d’être convivial, festif et allègre ou ne doit pas être. NB : il en va de même pour tous les autres jours de la semaine.
- que le dimanche après-midi peut être synonyme de sieste. Pour certains, il doit l’être. Pour d’autres il devrait l’être. Et pour d’autres encore, il faudrait qu’il le soit. Si vous ne dormez pas mais que votre conjoint, sœur, cousin, amie, dort, soyez bien aimable, adorable, rendez son sommeil fructueux, opportun, profitable, modifiez ses souvenirs, pour oublier ce qui fait mal, ou pour faire de la place dans sa mémoire. Comment s’y prendre ? Il s’agit d’agir sur des cellules spéciales, les cellules de lieu, celles qui codent les informations de notre environnement et donc les souvenirs, et de stimuler les régions du cerveau qui gèrent les processus de plaisir quand ces cellules de lieu s’activent. Pas très simple. C’est même encore à l’étude. Faisons avancer la science, tentons des trucs. Quelques coups de marteau ou de pistolet à impulsion électrique sur le crâne de l’endormi devraient sans doute lui être bénéfiques, d'après ce qu'on peut comprendre en lisant, de travers et le soleil dans les yeux, l'étude en question. A son réveil, il suffira de lui demander de raconter sa vie et voir si elle est plus rose qu’avant. Un dimanche se doit d’être convivial, festif et allègre ou ne doit pas être. NB : il en va de même pour tous les autres jours de la semaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines