Magazine Brico

"Caractéristiques des produits pour la construction durable"

Par Marc Chartier

&

Ce mémento est le premier ouvrage d’aide à la prescription pour les projets de construction durable.
Construire durable, c’est réduire les impacts sur l’environnement et l’écosystème tout en préservant les standards de confort. En particulier, l’économie de l’énergie et le recours aux énergies renouvelables prennent désormais une place importante dans l’acte de construire ou la décision de rénover. Dans cette démarche, le choix des matériaux et des produits est primordial.

Cet ouvrage présente les propriétés et caractéristiques de plus de 400 produits : isolants performants, produits naturels (chaux, chanvre, etc.), peintures non agressives, produits à base de bois certifiés, ou encore systèmes à énergies renouvelables, utilisables dans le cadre de projets HQE®, bioclimatiques ou tout simplement respectueux de l’environnement. Batiproduits a sélectionné des produits qui répondent à des critères spécifiques tels que normes européennes, labels certifiant l’impact environnemental des produits, fiches de déclaration environnementale et sanitaire. Classés par famille, du gros œuvre aux équipements techniques, les produits font l’objet de fiches illustrées présentant leur usage et leurs principales caractéristiques. Enfin, les énergies renouvelables – géothermie, solaire thermique, photovoltaïque, biomasse, énergie éolienne – sont abordées au travers de présentations synthétiques.

Cet outil d’aide à la prescription est destiné à tous les professionnels de la construction, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et architectes, amenés à choisir et prescrire des produits de construction.

(présentation par l'éditeur)

"Caractéristiques des produits pour la construction durable", éditions du Moniteur, 2008, 372 pages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte