Magazine Analyses graphiques

Signaux de hausse neutralisés

Publié le 29 mai 2008 par John

Débriefing de la veille

Hier les indices US poursuivaient le rebond de 0.40% pour le SP500 et de 0.23% pour le Nasdaq. Les bancaires ont bien baissé hier avec l'indice BKX en recul de 1.7%. Cette nuit les marchés asiatiques, en particulier le Nikkei, ont été soutenu par les exportateurs qui réagissaient de façon positive au commande de biens durables parues hier. En effet, le chiffre à montré une hausse de 2.5% contre une baisse de 0.5% attendu des commande de biens durables. Le pétrole à repris de l'altitude après avoir touché $126, il cote désormais $130.65. Les principales céréales et les métaux précieux reculent.

Environnement

Aucun signal à l'horizon. Depuis lundi nous avions des signaux d'achat, la baisse s'est alors ralentie et le marché est enfin parvenu à rebondir hier. Cette hausse à permis au marché d'éliminer la survente. Nos indicateurs se trouvent désormais en zone neutre. Dans le contexte nous privilégions toujours la poursuite baissière dans les semaines qui viennent, les signaux de vente qui devraient constituer d'excellentes opportunités. Nous surveillerons la zone des 5015/20 et surtout 5040/50 dont le franchissement serait un signe de force incontestable des acheteurs.

Pour le moment il est donc difficile de savoir vers quel pôle va se diriger le marché, nous sommes donc en attente de signaux pour prendre position. De plus nous avons la publication du PIB (1ère révision) attendu a +1% de croissance entre T4-2007 et T1-2008. Le pétrole semble avoir un impact assez important sur les indices ces derniers jours, on surveillera donc les stocks à 16h30.

Stratégie et propositions

Aucun swing n'est en vu, nous préférons les opportunités de vente. En intraday, aucun sens prioritaire mais essayez tout de même de privilégier la tendance très court terme en cours (haussière depuis hier). A moyen terme nous restons vendeurs, aucune raison de ne pas tenter un suivit de tendance après les signaux que nous avons eut et surtout dans une tendance baissière long terme.

Parutions macro-économiques

14h30 EU Demandes d'allocations chômage au 24 mai
14h30 EU Produit intérieur brut - chiffres provisoires, 1er trimestre
16h00 EU Indice d'activité économique Dow Jones/Bank of Tokyo-Mitsubishi au 17 mai
16h30 EU Stocks pétroliers au 23 mai
20h30 B Bernanke parlera des provisions de liquidités de la FED


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog