Magazine Autres sports

Olivenza : le poder de ponce

Publié le 08 mars 2015 par Jeanmi64

Encore un lleno total pour cette derniere corrida de la feria d'Olivenza avec au cartel Enrique Ponce, Francisco Rivera Ordonez "Paquirri" et Morante de la Puebla. Paquirri dont c'était le retour dans les ruedos a du saluer à l'issue du paseo.

Toros de Victoriano del Rio au comportement divers, le 5eme meilleur, le 1 - de Domingo Hernandez - présentant faiblesse et immobilité, le 3 un fond de noblesse..... 6 piques au total, le nombre intangible à Olivenza.

DSC09184

Mais c'est au 4eme que l'on a pu voir un grand moment. Toro refusant de passer, fuyard pour se réfugier dans sa querencia aux planches. Et là toute la science et la volonté de Ponce ont fait changer la donne. Toréant dans cette querencia, il a d'abord su canaliser les vélléités de fuite du toro. Puis il lui a imposé des passes, toujours avec la noblesse du geste qui caractérise le maestro de Chiva.De grandes séries, courtes et dominatrices. Une séquence qui a rappelé un autre moment triomphal du même style à Bilbao il y a 3 ans. Une grande estocade engagée et la marée de mouchoirs a fait tomber les 2 oreilles.

DSC09139

DSC09143

DSC09138

DSC09151

"Paquirri" a vécu des moments trés différents dans cette tarde. Fade face a son premier, il a accumulé épées et  descabellos. Des sifflets pour son retour dans les ruedos. A son 2eme, il a pris les batonnets, se faisant bousculer, pantalon déchiré à la 2eme paire puis la 3eme al violin en boîtant. Il a ensuité entamé une faena novillerile, alternant séries classiques, circulaires, profitant des bonnes volontés d'un toro qui méritait sans doute mieux. Une estocade un peu plate a fait tomber les 2 oreilles, un peu surfaites, de la sympathie

DSC09163

.

Morante paraissait motivé face à ses 2 adversaires. Il montra ses bonnes dispositions à la cape, montrant sa délicatesse,  où dés la 1ere passe les olés des inconditionnels surgissaient. Puis il nous gratifia de quelques détails artistiques à sa première faena, mais sans toutefois peser et dominer son adversaire. Une demie, salut. A son 2eme il débuta dos au planche, puis au centre, mais le toro décastė et faible n'était pas à la hauteur de la volonté du torero. Une épée plate suivie de tentatives de puntiller le toro debout lui fit peut-être l'oreille espérée par ses fans.

DSC09129

Enrique Ponce et Rivera Ordonez Paquirri sont sortis a hombros.

A signaler la présence de la Banda de Musica de la Maestranza de Séville qui a enchanté nos oreilles, en jouant des la 2eme série de chaque torero.....sévillan.

2 spectacles taurins aujourd'hui valent bien un double sourire du jour !!!

DSC08613


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines