Magazine Conso

Épilation à la cire ou épilation électrique?

Publié le 17 février 2015 par Nathalilie

Pour se débarrasser de vos poils, vous disposez de toutes sortes de techniques, dont le rasage et l'épilation. Toutefois, cette dernière offre plus de meilleur résultat que le rasage. Que ce soit l'épilation à la cire ou celle électrique, elle empêche ou ralentit la repousse des poils en les arrachant à la racine.

Mais pour des résultats plus efficaces, il est nécessaire de connaître la technique la mieux adaptée à votre peau. Voici tous nos conseils pour choisir.

L'épilation à la cire chaude est indiquée pour les jambes, les aisselles et le maillot. La chaleur favorise la dilatation des pores facilitant l'arrachage des poils et laissant votre peau toute douce. Son utilisation est déconseillée si vous avez les peaux sensibles ou si vous souffrez d'une trouble de la circulation. Et on peut même la préparer à la maison!

Épilation à la cire ou épilation électrique?

Pour vous épiler, commencez par chauffer la cire. Avant de l'enduire sur votre peau, testez d'abord la chaleur sur votre poignet. Vous devez l'appliquez dans le sens du poil à l'aide d'une spatule. Laissez sécher, posez la bande sur la cire, puis arrachez d'un coup sec la bande, cette fois-ci dans le sens inverse de vos poils. Terminez en appliquant une crème hydratante sur votre peau.

Les principaux avantages de ce type d'épilation sont :

  • Une peau toute douce
  • Un résultat plus net et durable
  • Économique

L'épilation à la cire chaude présente plus de risques effectuée chez vous que dans un institut de beauté. Trop chauffée, elle peut provoquer des brûlures, d'autant que l'arrachage de la bande est douloureux. Par ailleurs, avant de pouvoir vous épiler à nouveau, vous devez attendre que vos poils repoussent d'au moins 5mm. Ce qui ne sera pas du tout glamour !

Facile d'utilisation, l'épilation à la cire froide peut être réalisée sur toute la partie du corps pourvue de poils. La cire froide étant déjà pré étalée sur les bandelettes, vous n'avez qu'à les réchauffer en les frottant entre vos mains avant de l'utiliser.

Épilation à la cire ou épilation électrique?

Enlevez le papier protecteur et appliquez la bande enduite de cire sur la zone à épiler. Bien appuyer pendant quelques minutes, puis tirez la bandelette d'un coup sec dans le sens inverse des poils. Recommencez avec la même bande autant de fois que possible et terminez votre soin par une crème protecteur.

Grâce à la cire froide

  • la repousse de vos poils sera de plus en plus fine, avec un temps de repousse plus long.
  • Plus économique car réutilisée plusieurs fois,
  • Ne présente aucun risque de brûlure quelle que soit la partie épilée.
  • Gain de temps qu'elle offre.

Son principal inconvénient réside surtout dans sa texture qui n'arrive pas à arracher les petits poils. Vous devez de ce fait attendre que vos poils soient suffisamment longs avant de les épiler.

Pour une épilation électrique, vous vous servez d'un appareil qui va ôter les poils à la racine, grâce à des pinces dont il est muni. L'épilation étant douloureuse, certains épilateurs sont équipés d'un système antidouleur. Grâce à un applicateur de froid, la partie à épiler sera anesthésiée durant l'épilation.

Épilation à la cire ou épilation électrique?

Avant de vous épiler, la zone concernée doit être parfaitement propre et sèche. Tenez l'épilateur dans le sens inverse de vos poils, et ce, bien perpendiculairement. Par ailleurs, il est important que vos poils ne soient pas trop longs, soit moins de 10mm.

Ce type d'épilation peut épiler toutes les parties du corps:

  • Épilation électrique a l'avantage d'être facile,
  • Rapide d'utilisation
  • Offre un résultat bien net.
  • Elle arrive à arracher les poils les plus fins, même ceux qui ne font que 0,5mm de longueur
  • Léger et petit, l'épilateur peut être utilisé par tout le monde et emporté partout

L'épilation électrique a la réputation d'être douloureuse, notamment sur les zones sensibles. Une douleur qui ne va disparaître qu'après au moins 4 séances. Par ailleurs, une mauvaise utilisation ou un mauvais choix de modèle peut provoquer la repousse de poils sous votre peau. Et attention aux irritations.

Et vous, quelle est votre préférence?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine