Magazine Info Locale

Cinéma Eldorado à Draguignan

Publié le 09 mars 2015 par Goure

stock-photo-film-and-clap-board-video-icon-120236707

Avis à tout le monde !
Notre cinéma l'Eldorado est en passe d'être fermé : signez cette pétition qui pourra concourir aux autres efforts que nous faisons pour empêcher cette fermeture, et surtout : transférez la à tous vos contacts pour que le plus grand nombre de personnes la signe !
Signez la pétition :
http://cinema-eldorado.wesign.it/fr

 Appel à tous les amateurs de cinéma de Draguignan et des environs!

L'heure est grave : la chaîne de cinéma CGR, qui exploite à la fois le nouveau multiplexe de Chabran et les deux anciennes salles de l'Eldorado en centre ville, a décidé de fermer ces dernières. Leur exploitation ne serait pas "rentable". Nous venons d'apprendre que cette fermeture est programmée pour le 31 mars prochain!

Mobilisons-nous! Nous devons réaffirmer que le cinéma n'est pas un simple commerce, qu'il s'agit d'art et de culture. Les films d'auteur, diffusés en version originale, ne doivent pas disparaître des salles!

Sans un cinéma d'art et d'essai comme l'Eldorado, comment aurions-nous pu voir cette année des films beaux et originaux comme Mommy ou Timbuktu? Comment continuer à accéder aux nouvelles créations de grands cinéastes comme les frères Dardenne, Lars Von Trier ou Wim Wenders? Comment découvrir un cinéma venu d'ailleurs, d'Iran, de Suède ou du Mexique?...

Il s'agit en outre, ne l'oublions pas, de sauver un cinéma "de proximité", l'un des derniers lieux qui anime le centre-ville une fois la nuit tombée et qui nourrit la fréquentation des restaurants et des cafés voisins. Faut-il aussi renoncer à cela?

Soyons les plus nombreux possible à signer cette pétition. Il faut interpeller les décideurs de CGR et les élus de la Ville de Draguignan et de la Communauté d'Agglomération Dracénoise. Ils ont la responsabilité de mener une véritable politique culturelle. Il doivent s'engager à pérenniser l'existence d'un cinéma d'art et d'essai à Draguignan!

Signez la pétition : http://cinema-eldorado.wesign.it/fr

Antoine ROPHÉ

06 07 04 25 30

antoine.rophe@wanadoo.fr

Pour nous aider, parlez-en autour de vous! Faites signer la pétition! Partagez-la avec tous vos contacts!

Faites circuler ce lien : http://cinema-eldorado.wesign.it/fr

N'hésitez pas non plus à prendre contact avec l'association Entretoiles pour en savoir plus ou pour participer à nos actions.

http://entretoiles.e-monsite.com/

https://www.facebook.com/entretoiles?fref=ts

entretoiles83300@gmail.com

Et puis bien sûr : allez au cinéma!!!

:-)

la boutique militante
15990811-abstrait-cinema


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine