A l’heure où l’on semble apercevoir quelques rayons de soleil, chacun y va de son t-shirt, débardeurs…Mais beaucoup ne jugent pas leurs bras comme étant jolis! Alors certes, on parle souvent de ses fesses, de son ventre, de ses cuisses mais qu’en est-il des bras. Hormis Richard Fish qui prend un malin plaisir à secouer le graisse de vos petits bras (les fans d’Ally McBeal auront une image très claire!), il existe quelques petites astuces pour avoir un bras ferme et joli.
– Les pompes: Effectuez 2 séries de 12 à 15 répétitions.
– Élévations frontales des bras: Les bras allongés avec une légère flexion aux coudes (A), faites une élévation des bras jusqu’à ce que les poids soient à la hauteur des épaules. Les bras devraient former un V lorsque les poids sont soulevés. Redescendez tranquillement et répétez.Effectuez 2 séries de 12 à 15 répétitions.
– Flexions des bras alternées: Les mains à la largeur des épaules, la paume des mains vers le corps (A), faites une flexion de l’avant-bras en maintenant les coudes le long du tronc (B). Redescendez lentement en position initiale, puis effectuez la flexion avec l’autre avant-bras (C). Répétez en alternance pour un total de 12 à 15 répétitions de chaque côté, sur deux séries.
-Développé debout: Les poids à la hauteur des oreilles en position debout (A). Effectuez une extension verticale des bras sans bloquer les coudes (B). Redescendez tranquillement et répétez. Effectuez 2 séries de 12 à 15 répétitions.
– Extension des avant-bras: Le corps penché vers l’avant, maintenez le coude bien élevé (A). Faites une extension complète du bras en gardant les épaules face au sol (B). Revenez à la position initiale avec un angle de 90 degrés. Répétez puis effectuez la série de l’autre côté. Effectuez 2 séries de 12 à 15 répétitions.
Voici donc quelques conseils pour tonifier vos bras!
A vous de jouer!
&post;