Qui est votre lecteur idéal ?
Vous écrivez pour votre lecteur. Mais qui est-il ? Le savez-vous ?
Bien sur, tout part de vous et de la certitude que vous avez de pouvoir partager vos connaissances, votre expertise. Proposer vos solutions. Mais vos solutions de couture (par exemple) n'intéressent pas le jardinier...
Et quand vous avez défini votre audience : Intéressée par la couture... ce n'est qu'un début. Débutante ou confirmée ? Couture pour la déco ou vêtements ? Vêtement enfants ou adultes ? Etc.
En fait vous devez définir précisément à qui votre expertise va servir. Et là vous allez pouvoir bâtir votre audience et vous positionner.
Pratico-pratique :
En tout premier lieu définissez sur papier (c'est mieux et vous pourrez consulter vos notes à tout moment) votre lecteur idéal.
Prenez un cahier et faites 2 colonnes. La première c'est votre expertise, la seconde ,les problèmes que vos lecteurs rencontrent.
Voilà vous avez déterminé pour qui vous écrivez... cette étape est cruciale, surtout si vous débutez et n'avez pas encore d'audience.
Facilitez la navigation sur votre blog
Ne me dites pas que j'enfonce une porte ouverte ! Parce que je vais vous répondre : oui elle est ouvert (la porte)... mais ça ne veut pas dire que tout le monde rentre !
Votre menu :
- Catégories et sous catégories.
- Vos services, avec des sous-pages détaillées
- Vos produits avec des liens clair vers vos pages de capture
Et votre article :
- Aérez votre texte
- Faites des paragraphes courts (maximum 4 à 5 lignes)
- Diviser votre texte avec des sous-titres (T2 et T3)
- Utilisez les liste et la ponctuation
- Terminez par un appel à l'action et un formulaire accessible à la fin de votre article
Et maintenant rédiger des articles de blog qui cartonnent !
Et que dire ? Ça c'est vous qui décidez !
Comment le dire ? je vous explique cela dans la vidéo :
Vous avez accès à 2 formations complètes juste en dessous, il vous suffit de rentrer votre e-mail pour les recevoir dans votre boîte de courrier électronique !