Magazine Emarketing

Le contenu est roi… Est-ce que Google sait lire ?

Publié le 12 février 2015 par Edes51
Le contenu est roi… Est-ce que Google sait lire ? Le contenu est roi : tout le monde en parle (oups), Google privilégie le contenu de qualité, Google " aime " le contenu qui apporte de la valeur, etc. Vrai et tout à fait vrai. Mais ce n'est pas parce que c'est une certitude qu'il ne faut pas essayer de comprendre ce qui se passe réellement.

Référencement par le gentil robot Google

Oui... est-ce que le gentil robot sait lire. Vous pouvez aussi vous demander si les pingouins ou les pandas savent lire.

Eh ben oui... pas un qui sait lire !

Alors comment Google comprend votre contenu ? Regardez la vidéo :

Bon, voilà Google ne sait pas lire mais il a un algorithme (oui, oui, c'est du français... même si ça parait un peu chinois...). Et pourquoi je parle de cela ? C'est comme le contenu est roi... Tout le monde en parle !

Tant qu'à en entendre parler, autant savoir de quoi il s'agit. Un truc de programmation... une série d'opérations à faire exécuter à la machine.

Mais c'est vrai que derrière tout cela, il y a des humains qui savent lire et écrire... mais qui ne font que programmer la machine, qui lui donnent des opérations à faire... toujours les mêmes.

Et la lecture, l'apprentissage des langues ... ça n,est pas au programme d,entrainement des pingouins ou des pandas.

Google privilégie le contenu de qualité

Bon, ça c'est encore mieux... Cela suppose (presque) que Google a des sentiment, ou des préférences:

  • Tiens celui-là me plait, quel beau texte sur la loi d'attraction !
  • Ou, fantastique ces conseils pour perdre du poids !

Je les mets tous les deux en première page...

Non Google n'évalue pas la valeur de votre contenu, il ne décide pas si un contenu est roi, il ne fait que constater les réaction (clic, temps de lecture, etc) pour classer les sites et les blogs.

Qu'est-ce qu'il fait ? Il compte, les mots, les clics, il repère les mots-clés, etc.

Et les fautes d'orthographe ou de grammaire alors ? Je vous en ai parlé dans la vidéo, pour les mots clés.

Mais pour la rédaction de vos articles (et pas pour Google), vous avez certainement besoin de cet outil. Je vous explique dans la vidéo suivante :

Vous voulez d'autres tutos, du contenu pour vous aider dans votre activité sur Internet ? Inscrivez-vous juste en dessous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edes51 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine