Magazine Photos

Le Salon international de l’auto en 370 photos (1ère partie)

Par Haykel

DSC_3907-sssssssss.jpgUn Salon vitrine. Un Salon pour rêver pour certains. Un Salon pour vendre et acheter pour d’autres. Le Salon international de l’auto de Genève et surtout une extraordinaire machine à rêve. Pour chf. 16.- l’entrée on peut rêver à satiété pendant toute la visite qui dure des heures si on veut tout voir ou presque. Vu le prix exorbitant de certains véhicules prestigieux les constructeurs feront mieux d’installer sur leur stand un coin pour les jeux de hasard histoire d’augmenter les chances pour leur chiffre d’affaires.
900 voitures àDSC_3928-sssssssss.jpg Palexpo dont 130 nouveautés, il y a de quoi saliver devant une telle vitrine. Mon objectif a mitraillé à tout va. Ma carte SD est pleine et le temps manque pour que  je fasse de l’ordre dans mes publications spéciales “Salon de l’auto”. Il y a pas moins de 700 photos représentant de belles mécaniques mais aussi des véhicules étranges et impressionnants par leur forme.
Le Salon de l’auto est épuisant à visiter. Une surface à couvrir et des choix s’imposent pour voir ce qu’il faut voir en une seule visite. Si on se contente de découvrir seulement les nouveautés et en consacrant 5 minutes par DSC_3897-sssssssss.jpgvoiture, il faut compter 11h00 pour faire le tour des 130 véhicules qui font leur apparition à Palexpo. Et étant donné que les 130 ne sont pas sur le même stand, ça ne sert à rien de  courir de toute façon on est hors jeux!  Il faut faire des choix et zapper quelques unes voir une bonne partie des 900 voitures pour dire que" j’ai visité le Salon de l’auto". Un conseil, pour ne pas passer pour un ringard ne dites surtout pas combien de voitures vous avez vu, aperçu de loin ou carrément ignoré; contentez-vous de réciter le nom des quelques bolides qui vous ont marqué par leur originalité...il y a de quoi alimenter une discussion entre passionnés. Moi, au Salon de l’auto j’y retourne encore cette semaine et pour tous ceux qui lisent ce blog et qui ne s’intéressent pas aux voitures je vous informe que je vais me faire violence en s’abstenant d’emporter avec moi un appareil photo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines