Magazine High tech

L'actualité du jour : un réseau de mini hackers démantelé

Publié le 29 mai 2008 par Tintinmar

Au terme d'une enquête initiée en janvier dernier, un réseau national de jeunes pirates informatiques vient d'être démantelé, a annoncé mercredi le procureur de la République de Dijon. Les 22 jeunes gens, arrêtés dans plusieurs régions françaises, sont soupçonnés de s'être introduits dans les ordinateurs de sociétés françaises et étrangères.

Ils sont les "plus actifs" des quelques "200 pirates répertoriés sur un forum" qui leur servait à se communiquer leurs exploits, et sont particulièrement "passionnés et doués en informatique", a ajouté le procureur, Jean-Pierre Alacchi.
Les 22 jeunes arrêtés - parmi lesquels 16 mineurs - sont accusés de "s'être introduits frauduleusement dans les sites de 34 sociétés, en France mais aussi en Russie et en Islande, avec la volonté d'y créer des dommages", a précisé le magistrat.

Ces faits, reconnus par les intéressés, sont punis de peines de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende pour une simple intrusion, et de cinq ans de prison et d'une amende supérieure en cas de dégradations...
lire la suite
Tiré de : France 2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tintinmar 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog