Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : la génération Y

Publié le 29 mai 2008 par Hervie

Vous remarquez mon effort de francisation de cette rubrique cette semaine encore, voilà une expression trouvée dans l’encyclopédie de eMarketing.fr :
« La génération Y, ce sont les enfants nés entre 1979 et 1994. L’informatique fait partie intégrante de leur vie ordinaire. On les dit souvent cyniques et on ne leur reconnaît pas avoir d’attachement à l’égard des marques dites « classiques » qu’ils trouvent souvent « dépassées, » leur préférant des marques très jeunes, même si elles ne durent pas. L’ère de l’information digitale leur donne un accès permanent à l’information et donc à la rencontre de nouvelles marques. Ils développent un sentiment communautaire puissant, en général, et sur le principe de la tribu, apprécient la possibilité d’un langage qui lui serait particulier. On les dit optimistes, mais ils n’hésitent pas à revendiquer. Le travail des marques à leur égard est souvent difficile car ils sont pressés, n’ont pas nécessairement conscience de la vraie valeur des choses et souhaitent qu’on leur porte une grande attention, sans pour autant accepter de se voir dicter leurs choix. »
Ce que j’aime à la fin de cette longue définition, c’est la précision de l’auteur qui dit : « Attention, ces observations ne doivent toutefois pas conduire à la constitution de stéréotypes. ». C’est gentil de nous prévenir !
A lire aussi, cette note intéressante et amusante : « Baby-b, X et Y sont dans un bateau »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le mot de la semaine : le gender marketing

    Merci à Gregory, qui me sert sur un plateau mon mot de la semaine, lui-même ayant été inspiré par un article de eMarketing. L’explication du gender marketing es... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : l’ethno-marketing

    En quoi consiste l’ethno-marketing ? Selon le blog de Massas, cela consiste à :- Ne plus considérer la société comme homogène mais considérer toutes les... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : User Generated Content

    C’est un terme qui fait partie du B.A-ba du web 2.0 : le User Generated Content. Si j’en crois la définition donnée par Wikipédia, « le contenu généré par les... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le marketing expérientiel

    "Etat subjectif de conscience accompagné d'une variété de significations symboliques, de réponses hédonistes, et de critères esthétiques" ??? Ca nous avance... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le dividu

    Vous avez trouvé le temps long, hein ? Mais comme vous l’aviez imaginé, la rubrique « le mot de la semaine » était partie en vacances. Elle revient en grande... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le long tail

    Allez hop, un peu de 2.0 pour le mot de la semaine. Le long tail, donc, désigne selon le Journal du Net l'ensemble des produits des fonds de catalogue (des... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le linkbait

    La blogosphère et les marketeux se régalent de nouveaux termes, ce qui me réjouit et me permet accessoirement de nourrir cette rubrique chaque semaine !Le... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte