Aujourd’hui, je vais écrire un petit post en réponse à quelques interrogations qui m’ont interpelé après la mise en ligne de mon article : Comment coucher avec des filles au premier rendez-vous – partie 2.
Lorsque j’écris un article, j’ai souvent des retours de différentes catégories de personnes. Bien évidemment de mes lecteurs, mais aussi de membres de mon lair, d’anciens coachés avec lesquels je suis proche, de quelques amis et même (ex-)copine qui connaissent l’existence de ce blog.
Parfois, j’ai des feed-backs externes (= commentaires), mais le plus souvent ils sont interne : par échange de mail ou discussion.
Et les jours qui ont précédé cet article, quelques personnes m’ont interpellé pour me demander pourquoi j’attachais de l’importance à coucher au premier rendez-vous.
La raison, je pensais l’avoir bien expliqué dans l’introduction. Mais je me suis dit qu’au risque de me répéter, ce serait intéressant de développer un peu le « pourquoi si vite !? », « pourquoi au premier rendez-vous !? ».
En effet, les croyances populaires poussent à regarder d’un mauvais œil le gars qui couche « vite ». Cela m’assurera que les gens comprennent la vraie raison pour laquelle je préconise de chercher à coucher au premier rendez-vous. Et qu’ils ne fassent pas de raccourci rapide du genre : ce gars-là prend la drague pour un sport ; considère les femmes comme des objets sexuels ; n’est qu’un viandard, etc.
(malheureusement, c’est quelque chose qui arrive TRES souvent quand on remet en cause une croyance populaire ou que l’on parle d’un sujet politiquement « incorrect »).
Évidement, ce n’est pas une course contre la montre.
Il ne s’agit pas de coucher au premier rendez-vous pour recevoir les éloges de ces acolytes de drague et combler son besoin de validation.
Mais c’est IMPORTANT de capitaliser quand une fenêtre d’opportunité s’ouvre. Parce que lorsqu’elle se referme, on n’est jamais sûr d’en avoir une seconde.
Surtout dans ce domaine, les femmes prennent leurs décisions en fonction de leurs émotions du moment (les hommes aussi d’ailleurs). Et la plupart des femmes ont des émotions très dynamiques. Autrement dit, qui changent vite.
- Un jour elle a envie de sortir et croquer la vie à pleine dent, le lendemain elle veut rester seule à bouffer du chocolat.
- Une semaine elle peut se sentir seule, avoir envie d’être avec quelqu’un et rechercher activement un mec. Puis la semaine d’après se sentir très bien toute seule et ne pas prêter d’attention aux hommes.
- Une année elle veut X choses dans sa vie, et quelques années plus tard elle veut tout le contraire.
Donc, à moins de l’avoir fortement accroché émotionnellement, il est courant qu’une femme change d’avis d’un rendez-vous à l’autre.
Et quand je dis « accrocher émotionnellement » : ce n’est pas quelques plaisanterie qui la font rire, ressentir une connexion ou 10 minutes de roulage de pelle qui vont l’accrocher.
Il n’y a pas de suite logique ! Pas plus entre le 1er et second rendez-vous, qu’entre la rencontre et le premier rendez-vous.
- Parfois ça va très bien se passer au premier rendez-vous. Vous flirtez, vous faites des petites papouilles, etc., mais sans aller plus loin (alors que, putain ça devenait bouillant !!!). Vous allez vous enflammer un peu et penser que c’est dans la poche. Mais après quelques jours ce sera le silence radio, ou alors elle vous enverra un message pour vous dire qu’elle préfère s’arrêter là. Ça m’est arrivé plusieurs fois avec des TRES belles nana. Croyez-moi, ça fout les boules, et pas qu’un peu… Ne présumez jamais qu’une fille va avoir envie de vous revoir UNIQUEMENT grâce à la bonne impression que vous avez laissée au premier rendez-vous. Vous risquez d’être déçu.
- Parfois, c’est l’inverse. Le premier rendez-vous sera mitigé. Elle ne sera pas désagréable, mais son seuil de compliance sera inférieur à votre attente. Puis, comme elle mignonne, vous allez quand même lui donner une seconde chance. Et là, ce sera comme vous étiez en rencard avec une autre fille… La connexion, l’escalade, etc. Tout passera facilement. C’est la raison pour laquelle je préconise la règle des 50 minutes dont je parle dans mon ebook. Parce que si la fille résiste à votre vibe pendant autant de temps, vous avez plus de chance d’escalader en seconde rendez-vous (vs. devenir insistant à force d’essayer d’escalader).
La plupart du temps, pour accrocher une fille il faut coucher avec elle au moins une fois – et le plus souvent deux fois lors de deux rencontres différentes et rapprochées dans le temps – et initier une intimité affective qui est rarement possible sans passer par cette étape.
DONC…
Je préconise de chercher à coucher avec une fille dès le premier rendez-vous parce qu’ainsi, lorsque vous serez avec une OUI, ou une PEUT-ÊTRE qui s’avère suffisamment compliante avec de la persistance, vous serez PRET. Vous pourrez saisir l’opportunité TOUTE DE SUITE, plutôt que de vous satisfaire d’un premier rencard « sympa » et d’avoir 1 chance sur 2 de la revoir.
Je fais cela parce que c’est ce qui me donne le plus de chances avec les belles filles !
C’est un peu comme si une belle fille nous souriait dans la rue et qu’on se disait « j’irai l’aborder la prochaine fois ». Il n’y aura peut-être pas de prochaines fois ! Alors il vaut mieux y être préparé tout de suite. La première fenêtre d’opportunité est souvent la meilleure.
Par contre, si je suis à un premier rendez-vous et que je sens que ce sera compliqué d’aller au bout, parce qu’elle n’est pas suffisamment compliante ou pour des raisons logistiques, ce n’est pas grave. Je proposerai un second rendez-vous, de préférence pour la semaine suivante, avec autant de détachement qu’entre le numclose et le premier rendez-vous.
Si êtes du genre à préférer prendre votre temps et avoir plusieurs rendez-vous avant, et à condition que ce soit pour une autre raison que de justifier votre peur du rejet, c’est très bien aussi.
Si vous pensez que, d’un point de vue moral, ça ne se fait pas, ce n’est que vous que ça regarde.
Mais sur le point de vue de l’efficacité, le meilleur moment pour conclure, c’est au moment où vous en avez l’opportunité. Parfois cette opportunité n’arrive jamais, parfois elle arrive au second rendez-vous, mais assez souvent au 1er rendez-vous. C’est la raison pour laquelle je cherche à aller le plus loin possible lors de ce 1er rendez-vous.
Cela peut être plus ou moins vrai en fonction de ses goûts (p.e si vous aimez les filles introverties cette les premières opportunités pourrait arriver plus tard en moyenne), mais le principe est le même : battre le fer quand il est chaud, conclure dès qu’on peut !