Magazine Sport

Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France.

Publié le 10 mars 2015 par Sylvainbazin

C'est un peu clopin-clopant que je suis reparti ce matin de El Port de la Selva après une nuit troublée par un fort mal de gorge.
Pas la grande forme donc mais heureusement le soleil est là et les paysages de ce début d'étape sont remplis de calme et de sérénité.  Une belle mer d'huile,  des rivages tranquilles.
Je marche ainsi jusqu'à Llanca ou m'attend Philippe , le directeur de l'office du tourisme de la ville, que j'avais rencontré il y a cinq ans et qui est un traileur passionné.
Ensemble, nous faisons un petit détour pour admirer un cap, que le GR92 évite mais qui est effectivement un très beau point de vue. Nous discutons tranquillement . Depuis notre dernière rencontre,  Philippe s'est beaucoup entraîné. Il a participé à de nombreux ultra-trail et sera cet été à Chamonix,  pour la TDS. Le trail s'est aussi beaucoup développé ici. Il est vrai que la région offre un terrain d’entraînement tout à fait privilégié,  j'ai encore pu m'en rendre compte cette semaine.
Cependant,  avec l'angine que je trimballe, j'aimerai autant que le profil de ma fin d'étape soit moins tourmenté. Après avoir quitté Philippe, je monte sec puis redescend vers Colera , avant de faire de même jusqu'à Portbou. Là,  la côte est très découpée,  les montées sont très marquées et les descentes sont raides. Les vallées sont plus étroites, les villes sont encaissées. J'aime un peu moins.
En haut d'un assez long col, me voici en France. La dernière partie de ma grande balade se dessine. Vignobles célèbres,  rivages assez austères,  beaux panoramas. Je suis à peu près épuisé. Un hôtel à l'abandon au-dessus du chemin de fer. Ça devait être curieux de dormir là. Les dernières pentes me sont difficiles aujourd'hui. Pourtant rien à dire, c'est beau et c'est une vraie joie de marcher ici. En forme, je trouverai ça carrément jouissif.
Banyuls est enfin là.  Je traverse l'agglomération avant de trouver mon refuge pour la nuit. C'est confortable.
Demain, une petite dernière étape m'attend jusqu'à Collioure pour boucler cette jolie aventure catalane.

Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France. Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France. Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France. Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France. Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France. Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France. Traversée de la Costa Brava, étape 6, entre Espagne et France.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines