L’article Pour ceux qui veulent booster leur confiance en soi-4/6 a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.
11. Parlez lentement
Voici la suite des trucs pour booster votre confiance en soi !
Une chose si simple, mais il peut avoir une grande différence dans la façon dont les autres vous perçoivent. Une personne en autorité, avec autorité, parle lentement. Elle témoigne de la confiance en soi.
Une personne qui se sent comme n’étant pas digne d’être écoutée, parlera rapidement, parce qu’elle ne veut pas retenir l’attention des autres, sur quelque chose qui n’est pas digne d’être écouté.
Même si vous ne vous sentez pas avoir la confiance de quelqu’un qui parle lentement, essayez de le faire quelques fois. Cela vous fera ressentir plus de confiance en soi. Bien sûr, ne le prenez pas à l’extrême, mais juste ne semblez pas pressé non plus.
12. Tenez-vous droit
J’ai une posture horrible, un peu comme sur la figurine à gauche, donc ça peut paraître hypocrite pour moi de donner ce conseil, mais je sais que cela fonctionne parce que j’essaie souvent. Quand je me rappelle de me tenir debout et droite, je me sens mieux dans ma peau. J’imagine qu’une corde tire du haut de ma tête vers le ciel, et le reste de mon corps se redresse en conséquence. En aparté, les gens qui se tiennent droits et confiants sont plus attrayants.
13. Augmentez votre compétence
Comment vous sentez-vous plus compétent? En devenant plus compétent. Et comment faites-vous cela? En étudiant et en pratiquant. Il suffit de faire de petits bouts à la fois.
Si vous voulez être un écrivain plus compétent, par exemple, n’essayez pas de vous attaquer à tous les aspects de l’écriture en même temps. Commencez juste à écrire davantage. Journal, blog, écrire des histoires courtes, faire un peu de pige. Plus vous écrivez, mieux vous serez. Mettez de côté 30 minutes par jour à écrire (par exemple), et la pratique permettra d’augmenter votre compétence.
14. Définissez un but et atteignez-le
Les gens font souvent l’erreur de tirer des plans sur la comète, et puis quand ils échouent, ils se découragent. Au lieu de cela, visez quelque chose de beaucoup plus réalisable.
Fixez un objectif que vous savez pouvoir obtenir, puis atteignez-le.
Vous vous sentirez bien à ce sujet. Maintenant, placez un autre petit but et parvenir. Le plus vous atteindre de petits objectifs, mieux vous serez à elle, et mieux vous vous sentirez. Bientôt vous vous fixerez des objectifs plus grands (mais toujours réalisables) et d’atteignez les aussi !
15. Changez une petite habitude
Pas une grosse, comme cesser de fumer. Juste une petite, comme mettre les choses par écrit. Ou se réveiller 10 minutes plus tôt. Ou boire un verre d’eau quand vous vous réveillez. Quelque chose de petit que vous savez que vous pouvez faire. Faites-le pendant un mois. Lorsque vous l’aurez accompli, vous vous sentirez comme un million de dollars.
Encore 10 trucs à venir pour booster votre confiance en soi !
Mais, histoire de changer un peu et pour faire suite à ce point 15, le prochain article portera sur les habitudes et pourquoi c’est si difficile d’en changer.
Cet article vous a plu ? Faites le savoir autour de vous, merci d’avance ! C’est sur le côté gauche que ça se passe!
L’article Pour ceux qui veulent booster leur confiance en soi-4/6 a été rédigé sur le blog auteur 2 ma vie par Pascale.