Magazine Bons plans

Orange lance son smartphone pour l’Afrique

Publié le 11 mars 2015 par Telephonissimo

Orange lance son smartphone pour l’Afrique

Beaucoup d’Africains rêvent d’appeler à l’étranger via un Smartphone. Leur situation financière constitue toutefois un obstacle. Ce dernier pourra être heureusement contourné grâce au lancement par Orange d’un Smartphone low-cost sur le continent.

Appels durant 6 mois

L’Afrique ne sera plus un terrain à conquérir en matière d’accès Internet. Orange vient en effet d’annoncer le lancement d’une offre numérique combinant Smartphone et forfait data. Celle-ci est disponible à partir de 40 dollars et permettra de communiquer sur le continent durant 6 mois. Elle mettra à la disposition de l’utilisateur 500 Mo de téléchargement et un forfait d’appels internationaux et nationaux pouvant aller jusqu’à une heure, incluant des SMS illimités.

Connexion Internet pour tous

L’Afrique reste un continent sous-connecté. Mais cela ne va plus durer grâce à cette initiative de la firme Orange. Celle-ci permettra à l’utilisateur de bénéficier des réseaux 3G de l’opérateur. Il est d’ailleurs important de savoir que le Smartphone fourni est déjà doté du système d’exploitation Mozilla. Conscient que certains Africains ne savent lire le français, l’anglais ou l’arabe, un large choix de langues locales avec sa nouvelle offre en ne citant que le swahili et le wolof est proposé. De quoi réjouir les utilisateurs locaux souhaitant appeler en Tunisie ou vers un autre pays du continent avec un mobile considérant leurs langues.

Téléphoner moins cher d’ici l’été

Cette nouvelle offre ayant pour but de permettre aux Africains de surfer et de téléphoner moins cher via un téléphone intelligent se nomme « Klif ». Elle aura comme premiers bénéficiaires 11 pays africains et un pays océanien : Madagascar, Kenya, Côte d’Ivoire, Sénégal, Égypte, Tunisie, Niger, Botswana, Cameroun, Mali, Ile Maurice et Vanuatu. Le lancement de l’offre dans ces pays se fera avant la fin d’été. Des extensions se feront vers six autres avant la fin de l’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte