Magazine Côté Femmes

Duff, un film d’adolescente qui fait sourire

Publié le 11 mars 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Duff, un film d’adolescente qui fait sourire

Duff, un film d’adolescente qui fait sourire

Par Élizabeth B. Thivierge

Tout le monde en connait une, ou pire, en est une. Quoi ça? Une Duff. Une quoi? Une Duff! Dodue utile franchement fade; l’amie pas trop jolie et un peu ennuyeuse qui permet à ses amies de se sentir meilleures. La première fois que j’ai compris ce que cet acronyme voulait dire, j’ai trouvé ça un peu ridicule. Une nouvelle expression pour la nouvelle génération qui ferait rire les plus vieux. Duff est un film américain qui vient tout juste de sortir au Québec. Comme je travaille moi-même dans un cinéma (et donc que j’ai les films gratuits, mouhaha), j’ai décidé d’aller le voir avant mon quart de travail. Je vous l’avoue, j’avais du temps à tuer et j’ai choisi le film qui finissait le plus tôt. Mais mon cœur d’adulte qui refuse de vieillir a adoré!

Tout d’abord, qu’est-ce que Duff? Le film raconte l’histoire de Bianca, une jeune fille de 17 ans qui se rend compte qu’elle est la duff de son groupe d’amie. Troublée, elle décide de demander l’aide de son voisin Wesley, beau joueur de football, pour l’aider à changer son statut et du même coup, impressionner le garçon qui lui plaît. En échange, elle promet de l’aider à réussir son cours de science. Et suivra le tra-la-la habituel des meilleurs films de filles et leurs clichés, avec l’histoire d’amour, les coups dans le dos de la petite amie du joueur de foot et la fin heureuse dont rêvent toutes les jeunes adolescentes.

_N8A7304.NEF

Le film m’a semblé être une réplique 2015 du film Elle a tout pour elle (She’s all that). Un vrai bon film de filles, vous savez le genre que l’on écoute en pyjama un vendredi soir avec notre thé et notre doudou. Tout était là: la fille pas trop jolie, le beau joueur de football et sa petite amie blonde (rousse ici, pour faire changement), une école secondaire, un bal de la rentrée et des acteurs trop vieux pour jouer des adolescents. Mais au final, j’ai vraiment aimé! J’ai quitté la salle avec un petit sourire en coin et le cœur tout léger. La morale est d’ailleurs tellement réconfortante; peu importe ce que les gens pensent de toi, tu es unique et spéciale. On peut toutes se reconnaître dans le personnage principal, et on se rend compte qu’être une Duff n’a finalement rien de perturbant. Je vous laisse deviner qui gagne à la fin!

Bref, si vous avez besoin d’un petit remontant, passez voir Duff au cinéma, ou encore mieux, attendez sa sortie en DVD pour l’écouter toute seule dans votre salon, bien emmitouflée dans votre doudou et votre pyjama préféré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine