Magazine Sport

Coupe d’Algérie (1/4 de Finale) ESS 2-JSK 1 : Les Canaris grillent leur dernier objectif

Publié le 11 mars 2015 par Observ

La JSK s'est faite éjectée hier par l'ES Sétif en match avancé des quarts de finale de la Coupe d'Algérie joué au stade du 8 Mai 45.

Promettant tout au long de la semaine qu'ils iront à Sétif pour chercher la qualif , les Canaris n'ont pas été à la hauteur des attentes. Les Camarades de Rial se sont montrés très décevants contrairement au champion d'Afrique plus entreprenant et plus volontaire. Pourtant hier tout a bien commencer pour les Kabyles qui ont ouvert la marque dès la 9' sur un tir puissant de Ziti, avant que Gacemi n'égalise quatre minutes avant la pause sur un superbe retourné acrobatique que Doukha impérial jusque la, ne pouvait stopper . Durant ces quarante cinq minute, les Sétifiens qui auraient pu tuer le match face aux Canaris qui l'impression d'être incapables de résister aux assauts des locaux. En effet , n'était les arrêts de Doukha , le score aurait plus être plus salée avant la pause. Au retour des vestiaires alors que tout le monde attendait une réaction des Kabyles, ces derniers se feront surprendre d'entrée en encaissant un second but 30 seconde seulement après la reprise. Durant le reste de la partie .Durant le temps restant, presque une toute une mi-temps , les camarades de Kerrar qui n'était que l'ombre de lui même ont subi devant les aigles noir qui aurait pu aggraver la marque sans que personne ne trouvera a dire . Les capés de Madoui étaient de loin supérieur a leurs homologues kabyles qui semblaient perdus sur le terrain . Cela dit l'entente de Setif n'a volé la qualification et mérite amplement leur accès au dernier carré de Dame Coupe . Quant aux Canaris, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, eux qui n'ont pas trop osé dans ce match ou il était question de sauver la saison. C'est la grande déception dans la maison kabyle, après cette l'élimination en coupe face à l'ESS, Les Canaris qui n'avaient que cette compétition pour sauver les meubles a grillé cette ultime chance. Désormais , il ne reste donc à la JSK que d'assurer son maintien en Ligue 1. Un pari qui est loin d'être acquis pour les Canaris qui n'ont rien démontré hier et ce au grand dam de leur supporters qui devront prendre leu mal en patience et prier pour que leur équipe fétiche puisse échapper a irréparable en championnat tellement la prestation des joueurs hier ne prêtaient guère a a l'optimisme.

Wallemme

" Nous avons commis beaucoup d'erreurs "

A l'issue du match, L'entraîneur Jean-Guy Wallemme qui a admis que son équipe n'a pas fait le match qu'il fallait s'est montre très remonté contre certains de ses joueurs " Je suis vraiment déçu par cette élimination et je ne suis pas du tout satisfait par le rendement de certains joueurs, Nous avons commis beaucoup d'erreurs et cela nous a coutés l'élimination. C'est vrai que l'on s'attendait a un match difficile face a L'ESS qui est un adversaire très coriace, mais j'attendais mieux de mon équipe. Maintenant les choses sont ce qu'elles sont , il faudra vite tourner la page et se battre pour assumer le matin qui était notre objectif

Madoui

" la coupe fait désormais partie de nos objectifs "

"Nous avons bien débuté la partie, mais j'avoue que le but de Ziti nous a beaucoup perturbés. Nous avons essayé de rester dans le match jusqu'à l'égalisation qui nous a libères ensuite. L'équipe a retrouvé son meilleur niveau La seconde période a été encore meilleure pour nous, la preuve on a marqué dès son début. Nous avons eu des occasions que nous aurions pu concrétiser. Mais bon dans l'ensemble, nous ne pouvons qu'être satisfait. Maintenant que l'on est arrivés en demi-finales, nous ferons désormais de cette coupe un de nos objectif " a déclaré Madoui

Hannachi

" C'est une défaite très amère "

Le président Hannachi tient l'entraîneur Jean-Guy Wallemme responsable de l'élimination en coupe d'Algérie "Je ne comprends pas pourquoi Yesli n'a pas joué d'entrée. Si vous l'avez remarqué, notre jeu a complètement changé après son entrée. Il a donné un plus à l'équipe, malheureusement son entrée était tardive . C'est grave qu'un joueur comme Ihadjadène ne soit pas convoqué pour un match pareil. Ce n'est pas normal qu'il accorde 3 jours de repos aux joueurs. L'équipe a besoin de travailler durant cette trêve pour bien préparer les matches restants.Wallemme doit consulter ses adjoints " .a déclaré Hannachi avant de demander pardon aux supporters J'ai été ce matin au stade de Tizi Ouzou et les supporters s'étaient levés tôt pour venir au stade. Je leur demande pardon après cette amère élimination en coupe d'Algérie. " J'avoue que c'est une défaite très amère. Le choix maintenant est d'assurer le maintien ".a conclu Hannachi "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine