Magazine Côté Femmes

J'ai relevé le défi #VirageCoeur

Publié le 11 mars 2015 par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le mois de février fut le mois du coeur. Non seulement parce qu'on y célèbre l'amour le 14, mais aussi parce que j'ai pris part au défi #VirageCoeur tenu par Jamieson du 1er au 28 février inclusivement. Dans le cadre de cette campagne, on m'appelait à revoir mes habitudes de vie dans le but d'améliorer ma santé cardiaque. Voici mes impressions, mes conseils et puis le mot de la fin. Surtout, SURTOUT, je vous partage le montant qui sera versé en mon nom au plus important centre de santé cardiaque au Canada, soit le Peter Munk Cardiac Centre.


J'ai relevé le défi #VirageCoeurLe bracelet FitBit FlexSachant bien que ma principale lacune durant ce mois serait la motivation, je me suis armée au bras, d'un bracelet FitBit Flex. Ce dernier m'a permis de suivre et de régulariser mes stades de sommeil, de faire le monitorage de mon nombre de pas par jour, tout en surveillant mes efforts physiques au quotidien. Si vous êtes le moindrement techno, je vous suggère fortement cet outil qui vous soutiendra tout en vous aidant à persévérer pour atteindre vos objectifs personnels.

J'ai relevé le défi #VirageCoeur


De bonnes nuits de sommeilSi simple pourtant, mais ardu dans mon cas: apprendre à aller au lit plus tôt. 8 heures de sommeil par nuit sont nécessaire pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Mon marathon de Pretty Little Liars sur Netflix a donc du attendre...

J'ai relevé le défi #VirageCoeur
Manger santé sur le pouceJe voyage beaucoup entre Bromont et Montréal, en moyenne 2 fois par semaine. Plus souvent qu'autrement, je mange sur le pouce, un peu ce qui me tombe sous la main. Malgré qu'à la maison je tente de manger équilibrer, lors de mes déplacements, ce n'est bien souvent pas le cas. J'ai du modifier cette mauvaise habitude durant le mois #VirageCoeur et c'est tant mieux! J'ai ainsi découvert une compagnie de jus frais pressé à froid: miam!
J'ai relevé le défi #VirageCoeur
Se remettre en selleOhlala! L'étape la plus difficile d'entre toutes: celle de se remettre en selle. J'ai sorti mes shorts et ma camisole sport; puis écouteurs aux oreilles, j'ai réapprivoisé ma machine elliptique. Parfois Husband pédalait à mes côtés, ce qui rendait la tâche beaucoup plus agréable... et tranquillement mais surement, je me suis mise à la voir comme autre chose qu'une tâche justement. Au final, le défi #VirageCoeur m'a donné le petit coup de pouce pour me remettre en forme. Je réintègre de meilleures habitudes de vie comme par ailleurs, incorporer quelques vitamines Jamieson à l'heure du dîner. Je vois vraiment les effets positifs se faire sentir. Les mois d'hiver sont difficiles à passer. Un petit remontant pour y arriver, ça aide!*Au terme de mon défi, 1000$ a été versé au plus important centre de santé cardiaque au Canada, soit le Peter Munk Cardiac Centre. Ce fut un honneur d'y participer, merci à Jamieson pour le soutien et l'opportunité!

Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine