Magazine Politique

Akhenaton: « Notre pays se trompe d’ennemi »

Publié le 12 mars 2015 par Leforik
Akhenaton: « Notre pays se trompe d’ennemi »

Le leader du groupe marseillais « Iam » était l’invité ce matin de Thomas Sotto sur Europe 1. Il sort son nouvel opus « Je suis en vie » où il dénonce les discours de haine, notamment la « zemmourification de l’oxygène » et la direction que prend la France, tentée par le vote FN.

L’entretien tournait autour des questions de société, une radiographie de la France. Akhenaton critique certaines dérives qui peuvent mener le pays dans un mur.

La société française a peur de ses quartiers, de l’islam (d’où le terme « islamo-phobie » selon lui, peur déclenché « depuis septembre 2001« ) de ses concitoyens de confession musulmane également… Ceci est causé par les spécialistes selon lui. « Est-ce que vous pensez que les universitaires connaissent bien le sujet de l’islam, ceux qui enseignent l’islam?« 

Les caricatures actuelles, notamment celles qui moquent le Prophète Mohammed, lui rappelle « les caricatures des juifs entre les 2 guerres« .  Il continue « C’est du même acabit, avec Mahomet et les doigts crochus sur une Europe couverte de tombes chrétiennes. C’est de l’amalgame« .

Sur le voile, il répond: « Si ma fille choisit un jour de se voiler, ça sera sa décision« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine