Magazine Côté Femmes

Le slim noir

Publié le 12 mars 2015 par Cecile Berthelon @walinette

Ah oui, tiens, une photo de look, nous n’avions plus l’habitude (à 2 doigts de la photo tête coupée dans le reflet du miroir), et une petite histoire en passant :

roseanna

Vous voyez ce bête skinny noir, là. Le truc on se dit que c’est le plus simple du monde à trouver. Et bien non. Selon la matière, le stretch, les nuances, tout ça, cela peut vous faire un poteau au lieu d’une jambe, plisser, devenir gris en 2 lavages ou encore ramasser les poils et moumoutes en tout genre. Bref, ou comment le skinny noir idéal n’est pas SI facile à trouver, mais que parfois un seul détail suffit à tout changer.
Parce que ce jean, là, je l’avais acheté il y a bien 3-4 ans sur vente-privée. Un Citizens of Humanity. Mais il était trop long. Et je ne sais pas pourquoi, flemme de l’ourlet ou que sais-je. Il est toujours resté un peu long. Et du coup ça tassait. Je ne l’ai pas porté pendant 2 ans. De guerre lasse, il a même passé quelques mois sur le vide-dressing.
Pendant ce temps, je portais des skinny  noirs qui se délavaient, ramassaient tous les poils et moumoute, etc… (je me répète). Et puis la mode des jeans 7/8ème, autrement dit qui découvrent la cheville. Ce qui ramené à mon mètre 60 en fait des slims tout à fait normaux. Mais j’avais envie, c’est féminins, c’est délicat, la cheville découverte.
Perdu pour perdu, j’ai exhumé ce jean de ma House Case spéciale ventes et j’ai taillé dans le vif. Et la : révélation. C’est le jean que je porte le plus depuis 6 mois. Un détail je vous dis.

roseanna2

Ca change tout :

- Skinny noir Citizens of Humanity. Alors il est particulier ce jean, avec composition cheloue (rayon, coton, cupro, polyuréthane, rien que ça) qui procure un confort inégalable. On se croit dans un legging, limite on peut faire du yoga avec. Mais il se détend aussi d’une manière assez formidable, sans que bizarrement ça nuise à la silhouette : il moule toujours autant, et il reste BIEN NOIR, au fil des lavages. C’est bien simple, je l’ai racheté (à la faveur de la braderie de créateur TATI, il n’y est malheureusement plus) dans la même taille et il y a bien 3 cm d’écart à la ceinture. C’est le modèle Avedon Slick, on le trouve actuellement sur Shopbop, mais surveillez, les sites type Vente-Privée, je l’ai encore vu passer récemment.
- Marinière Aaron Isabel Marant Etoile (je suis un fan absolue de ses tees rayés, idem, je le mets tout le temps, en superposition sous des pulls crèmes ajourés, c’est tip top également)
- Veste Tippee Roseanna de cette saison, sold out en une poignée de jours, il faut essayer les revendeurs de province (Les Appartements de Juju par exemple)
- Ballerines lacées Nairobi Made by Sarenza. Des dupes de Aquazurra absolument magnifiques et absolument hors de prix. J’ai été bluffées par leur confort.
- Pochette NavyOutfit.
- Bracelet Giles & Brother

PS : et comme chaque semaine, beaucoup de nouveautés sur le vide-dressing, n’hésitez pas à y aller régulièrement.

PPS : celles qui me suivent sur instagram ont pu voir que  j’avais été acceptée à l’école d’ingé qui propose le mastère qui m’intéresse. Reste à finaliser l’entreprise d’accueil pour l’alternance, mais c’est en bonne voie. Merci pour vos encouragements !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines